Acquisition stratégique : le Groupe Berto renforce sa position avec Tremblaye Transport et Location
Brève Truckeditions
Le Tribunal judiciaire de Paris a invalidé, le 8 novembre dernier, la réélection de Patrick CHOLTON pour un troisième mandat à la présidence de la Fédération Française de la Carrosserie (FFC). Cette décision est basée sur la limitation statutaire des mandats présidentiels.

Le Groupe Berto franchit une étape majeure en acquérant les activités Transport et Location du Groupe Tremblaye, reconnu pour son expertise en transport, logistique, et location de véhicules industriels. Cette opération, marquée par le partage de valeurs familiales fortes, représente un tournant stratégique pour le Groupe Berto.
L’intégration des 330 collaborateurs et managers de Tremblaye renforce les capacités opérationnelles du Groupe Berto et vise à consolider la présence régionale dans l’Ouest et à continuer de relever les défis de la transition énergétique.
L’objectif clé de cette union, selon le groupe, est de renforcer la compétitivité de l’entité en attirant les talents, tout en poursuivant des investissements stratégiques pour l’avenir.
CGM pour Truckeditions
Plus d’infos sur le Groupe Berto
À lire également sur Truckeditions :
- Énergie biomasse : une solution durable pour les palettes en fin de vie ?
- Transport routier en Europe : les pays qui ont dominé en 2023
- Optimiser la Supply Chain Circulaire : un enjeu stratégique pour l’économie durable
- Solutions d’électrification pour le transport routier : Altens dévoile son offre au salon SITL 2025
- Analyse des risques en transport routier : une approche centrée sur le conducteur via l’intelligence artificielle avec Geotab