ElectraMeccanica et Tevva annoncent un projet de fusion pour renforcer leur position sur le marché des Véhicules Commerciaux Zéro Émission
ElectraMeccanica et Tevva, ont révélé leur intention de fusionner, formant ainsi une entité forte dans le domaine des véhicules commerciaux zéro émission. Cette initiative vise à capitaliser sur le potentiel croissant des camions électriques commerciaux, en commençant par le marché britannique et en s’étendant ensuite à l’Europe et aux États-Unis.
Tevva a récemment commencé les livraisons de ses camions électriques à batterie de 7,5 tonnes à des flottes de livraison urbaine. L’accord de fusion avec ElectraMeccanica, également acteur dans la conception et l’assemblage de véhicules électriques, promet de propulser la croissance de Tevva sur le marché britannique, européen et américain. Cette collaboration stratégique tire parti de l’expérience américaine d’ElectraMeccanica, de ses installations modernes et de son capital, pour garantir une expansion dynamique et rentable.
L’objectif financier conjoint pour 2028 est ambitieux, visant un chiffre d’affaires compris entre 1,3 et 1,5 milliard de dollars, avec des marges d’EBITDA* solides. Selon les deux entreprises, cette fusion n’est pas seulement basée sur les chiffres, mais aussi sur la synergie des valeurs et des missions partagées par les deux sociétés. Cette convergence devrait renforcer leur position sur le marché en pleine croissance des véhicules commerciaux électriques.
Le processus de fusion, orchestré par les conseils d’administration d’ElectraMeccanica et de Tevva, est en bonne voie selon Tevva et devrait être finalisé au quatrième trimestre 2023. Cette opération se traduira par une société nouvellement formée, Tevva Inc., cotée sur le marché des capitaux du Nasdaq. Les dirigeants expérimentés des deux entreprises dirigeront cette nouvelle entité, consolidant ainsi leur expertise pour faire partie intégrante de l’avenir du transport commercial zéro émission.
CGM pour Truckeditions
*Pour mémo : « Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation and Amortization », ce qui signifie « Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement ».
Plus d’infos sur Tevva
Plus d’infos sur ElectraMeccanica
À lire également sur Truckeditions :
- Une photographie actualisée de l’emploi et de la formation dans le transport et la logistique pour 2024 : le rapport OPTL fait le point
- Certification Top Employer 2025 : Scania France poursuit son engagement RH
- Christian Levin, à la tête de l’ACEA Véhicules Commerciaux pour un mandat sous le signe de la transition énergétique
- Daimler Truck : Bilan des Ventes 2024 et Transition vers l’Électromobilité
- Transpolis renforce son rôle dans l’évaluation de la sécurité routière en devenant laboratoire officiel Euro NCAP