Tevva et ZF collaborent pour développer un système de freinage régénératif plus efficace pour les camions électriques
Tevva, constructeur britannique de camions électriques, a travaillé en étroite collaboration avec ZF, son fournisseur privilégié de solutions de freinage, pour développer un système de freinage régénératif innovant pour ses camions électriques de 7,5 tonnes. En adaptant le système de freinage électronique (EBS) de ZF et en intégrant son unité de contrôle du véhicule (VCU), Tevva a réussi à optimiser l’autonomie de ses camions électriques en récupérant jusqu’à quatre fois plus d’énergie par rapport à un système de freinage traditionnel.
En tant que partenaire de développement, ZF a collaboré étroitement avec les ingénieurs de Tevva pour intégrer son système de freinage électronique (EBS) dans les camions électriques zéro émission de Tevva. ZF permet à Tevva de réduire le délai de mise sur le marché de ses camions électriques. L’adaptation du système de freinage électronique a été réalisée en répondant à toutes les exigences de sécurité.
Le système de freinage régénératif développé par Tevva permet de récupérer jusqu’à quatre fois plus d’énergie qu’un système de freinage pneumatique traditionnel. En combinant le freinage par friction avec le moteur électrique, ce système réduit également l’usure des freins. L’intégration de l’EBS de ZF permet une récupération passive jusqu’à 180 kW, offrant ainsi une amélioration significative de l’autonomie du camion électrique Tevva de 7,5 tonnes.
Le camion électrique Tevva de 7,5 tonnes, équipé du système de freinage régénératif développé en collaboration avec ZF, est désormais en production en série. Il offre une autonomie de 227 kilomètres avec sa batterie de 105 kWh, ce qui en fait une solution pour les flottes de livraison urbaine et du dernier kilomètre. Tevva prévoit également de lancer un camion électrique à hydrogène de 7,5 tonnes, équipé d’un prolongateur d’autonomie à l’hydrogène, offrant une autonomie de 354 miles (570 km).
CGM pour Truckeditions