Valtris Champlor et Altens : un nouveau partenariat pour des biocarburants locaux et durables
Valtris Champlor, filiale du groupe Valtris Specialty Chemicals, et Altens, spécialiste des solutions bas-carbone, ont annoncé une collaboration stratégique pour la distribution de B100 produit localement à Verdun. La collaboration entre Valtris Champlor et Altens repose sur une volonté commune de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur du transport routier. Valtris Champlor, transformateur de colza français, fournira à Altens du B100, un biocarburant alternatif fabriqué à partir d’huile de colza, capable de réduire jusqu’à 60 % des émissions de gaz à effet de serre par rapport au gazole conventionnel.
Le B100 distribué par Altens provient exclusivement de colza cultivé en France et transformé à Verdun par Valtris Champlor. Cette production locale garantit une traçabilité complète et une réduction de l’empreinte carbone grâce à l’utilisation de ressources locales. Cette traçabilité et l’origine française des matières premières sont des critères essentiels pour Altens, qui vise à promouvoir des solutions bas-carbone fiables et durables.
Pour assurer la qualité et la traçabilité du B100, Altens a décidé de créer un site de stockage dédié. Ce site permettra de suivre le biocarburant depuis sa production jusqu’à sa livraison aux clients. De plus, le B100 fourni par Valtris Champlor bénéficie d’une homologation de Renault Trucks, classé « grade 4 » sur une échelle de 1 à 5, ce qui est un gage de qualité pour les transporteurs utilisant cette énergie alternative.
Cette collaboration entre Valtris Champlor et Altens représente un pas significatif vers la décarbonation du transport routier en France, grâce à une production locale et durable de biocarburants. En alliant leurs expertises, les deux entreprises disent offrir une alternative crédible et écoresponsable aux carburants fossiles, soutenant ainsi les transporteurs dans leur transition énergétique.
CGM pour Truckeditions
Plus d’infos sur Valtris Champlor
Altens déploie son énergie sur tous les segments pour la transition du Transport Routier
Truckeditions teste le prototype eTGX de MAN Truck & Bus
Mon Job, c’est conductrice PL dans le transport routier régional
Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle gamme IVECO – MY2024
- Le premier camion rétrofité électrique français homologué : une avancée signée Renault Trucks !
- Volvo FH et FM : des camions primés pour leur sécurité en milieu urbain
- Former la relève dans le transport routier : l’engagement de DIMOTRANS Group
- Mon Job, c’est conducteur de camion benne chez Energie Forestière
- Transport et logistique durable : DLS adopte le B100 pour ses MAN TGX