2015, l’année Iveco
7 janvier 2015 - De l’exposition de Milan à la COP 21, Iveco était présent partout
De l’exposition universelle de Milan de mai à octobre à la COP 21, en passant bien entendu par tous les salons internationaux ou européens, Iveco était présent sur tous les fronts. Pour terminer l’année en beauté avec le titre de « Truck of the Year » à Solutrans à Lyon en novembre.
L’ensemble du groupe dont fait parti Iveco n’était pas en reste non plus. CNH était également présent au cours de l’ensemble de ces manifestations, avec notamment des machines agricoles et Iveco Bus avec ses autocars-autobus dernière génération.
Sponsor du Forum de l’innovation durable, CNH avait bien évidement a cœur de présenter ses dernières innovations, parmi lesquelles un tracteur T7 Blue Power.
Iveco présentait de son côté des véhicules Euro VI à faible consommation, mais également ses camions équipés de moteurs au gaz naturel comprimé, GNC, et au gaz naturel liquéfié, GNL. Ces Stralis sont actuellement en circulation et répondent parfaitement aux soucis de protection de l’environnement.
Côté bus, Iveco n’était pas en reste, puisqu’en tant que leader sur le créneau des autobus au gaz, Iveco Bus a transporté à Milan comme à Paris les visiteurs et les exposants à bord de véhicules propres. Un minibus électrique, un Daily faisait également parti des véhicules à disposition des congressistes d la COP 21.
Rappelons que plus de 140 autobus Iveco hybrides sont déjà en exploitation régulière dans le « Grand Paris ».
Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS – 7 janvier 2016
Source : Iveco