Actu Post-COVID 19 : RENAULT TRUCKS pourrait supprimer 463 postes
Le constructeur français envisage une restructuration de son organisation afin de réagir à la baisse de son activité post-COVID 19.
Rationaliser est le maître-mot pour cette filiale du Groupe Volvo, malgré son leadership dans certains segments de la vente de véhicules industriels en France, il semble que l’entreprise soit, quelque peu, fragilisée par l’arrêt momentané de notre économie pendant la période de confinement qui a brutalement stoppé ou parfois ralenti notre activité économique.
Voici ce que le constructeur annonce : « Renault Trucks réfléchit, en parallèle, à créer de nouveaux postes par la ré-internalisation de certaines activités qui permettrait de réduire le nombre de suppression de postes de façon significative. Et Bruno Blin, président de Renault Trucks SAS, d’ajouter : « Ajuster notre organisation et réduire nos coûts est impératif pour la pérennité de notre entreprise et pour celle de nos partenaires et fournisseurs. Notre volonté est de nous appuyer uniquement sur des mesures de départs volontaires et des mobilités internes, et ainsi de ne procéder à aucun licenciement contraint.
Afin d‘atteindre cet objectif, la direction de Renault Trucks travaillera en étroite collaboration avec les organisations syndicales représentatives pour inscrire ce projet d’ajustement des effectifs dans le cadre d’un dispositif de Rupture Conventionnelle Collective.
Ce projet s’accompagnerait par ailleurs d’un transfert des compétences en interne ainsi que d’un plan de développement de nouvelles compétences afin de permettre au constructeur de se préparer aux nouveaux défis de son industrie. »
Truckeditions – 16 juin 2020