AGENEAU Formation a fait sa rentrée à Trélazé : une nouvelle étape dans son expansion en région
AGENEAU Formation, la division formation du groupe de transport AGENEAU Group, poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau site à Trélazé (49), renforçant ainsi sa présence stratégique au cœur de l’agglomération Angevine. Depuis le début du mois de septembre 2023, cette extension permet à AGENEAU Formation de répondre de manière personnalisée aux besoins des entreprises du transport, de la logistique, de l’industrie, du bâtiment et des travaux publics.
AGENEAU Formation dit se distinguer en proposant des formations sur mesure qui vont bien au-delà des référentiels de formation. Selon l’entité, le nouveau site de Trélazé a été conçu pour délivrer « une expérience de formation immersive ». AGENEAU Formation dispose d’un parc actualisé de véhicules et d’équipements.
En outre, les stagiaires bénéficient de l’expertise de formateurs expérimentés, majoritairement d’anciens conducteurs, assurant une transmission de connaissances pratique et précise. En seulement six mois, les stagiaires peuvent obtenir deux titres professionnels, dont les précieux permis C et EC, ainsi que la FIMO et l’ADR.
De plus, la structure annonce développer des modules spécifiques adaptés aux besoins des entreprises du transport, de la logistique, de l’industrie, du bâtiment et des travaux publics. Ces formations, basées sur une longue expérience, respectent les normes et intègrent les enjeux des entreprises. L’offre comprend des formations dans divers domaines, tels que le transport, la manutention, les travaux publics et la sécurité, couvrant un large spectre de besoins professionnels.
AGENEAU Formation témoigne de son engagement en formant un nombre croissant de salariés externes au groupe. En 2022, l’organisme a déjà formé plus de 95 % de salariés extérieurs au groupe de transport AGENEAU, un chiffre en constante augmentation. AGENEAU Formation annonce un taux de réussite positif des formations, qui assure une insertion professionnelle rapide à ses stagiaires. En outre, la formation reste un réel levier à l’insertion et à la remise à la route de professionnel en rupture avec leur parcours.
CGM pour Truckeditions
Plus d’informations sur Ageneau Formation
Plus d’informations sur Ageneau Group
À lire également sur Truckeditions :
- Le premier camion rétrofité électrique français homologué : une avancée signée Renault Trucks !
- Volvo FH et FM : des camions primés pour leur sécurité en milieu urbain
- Former la relève dans le transport routier : l’engagement de DIMOTRANS Group
- Mon Job, c’est conducteur de camion benne chez Energie Forestière
- Transport et logistique durable : DLS adopte le B100 pour ses MAN TGX