Allison lance le quatrième essieu électrique de sa gamme eGen Power
IAA 2022 : ce qu’il fallait voir
Cette série eGen Power d’essieux intégralement électriques a été élaborée pour un équipement et une implantation les plus aisés possible dans le châssis des véhicules intégrant ces solutions. La gamme d’essieux électriques Allison a été conçue pour répondre aux requêtes techniques particulières de chaque client en adéquation avec les puissances et les performances requises par chaque véhicule électrique selon sa configuration et également son usage (mission et trajet sont ici à prendre en compte). Les bénéfices de ces essieux, dont le nouveau 130S, présenté à IAA, sont entre autres, une possibilité d’avoir plus d’espace au niveau du châssis pour l’intégration des blocs batteries.
« L’introduction de l’eGen Power 130S est en phase avec l’approche globale d’Allison Transmission en matière de propulsion de véhicules électriques. Nous comprenons qu’il n’y a pas d’approche unique en matière d’électrification et qu’une variété de produits seront nécessaires pour répondre au large éventail de marchés qu’Allison fournit. Nous sommes ravis d’élargir à nouveau notre famille d’essieux électriques eGen Power afin de fournir une solution de propulsion électrique supplémentaire pour les marchés européens et d’Asie-Pacifique. »
a déclaré Heidi Schutte, Vice-Présidente, Ventes EMEA, APAC et Amérique du Sud, Allison Transmission.
Infos constructeur : les composants clés du 130S, y compris les nouveaux systèmes de suspension, les supports de tige en V, le carter banjo, les freins, les moyeux et fusées d’essieux, ont été conçus spécifiquement pour supporter la charge sur essieu de 13 tonnes, qui est souvent requise par les véhicules commerciaux en Europe et sur les marchés de l’Asie-Pacifique. Le 130S utilise un seul moteur pour générer 225 kW de puissance continue, avec une puissance de pointe de 325 kW et 26 000 Nm de couple aux roues. Il dispose également d’une architecture d’engrenages à axes parallèles à deux rapports, répondant efficacement aux demandes d’applications nécessitant des lancements fréquents du véhicule et celles de croisière sur autoroute, tout en maximisant la récupération d’énergie grâce à une capacité de freinage régénératif à 100 %. Le 130S rejoint la gamme d’essieux électriques eGen Power, qui comprend le 100D, introduit en 2020, ainsi que les 130D et 100S introduits en 2021.
CGM pour Truckeditions
Plus d’infos sur la gamme Allison Transmission d’essieux électriques eGen Power