Après 15 ans d’optimisation logistique, Mars renouvelle sa confiance à GXO
GXO Logistics, Inc. renouvelle son partenariat avec Mars en France, un accord qui dure depuis 15 ans déjà. Cette collaboration vise à améliorer les opérations logistiques en mettant en œuvre des solutions automatisées. Cette nouvelle étape souligne l’engagement continu des deux entreprises envers l’efficacité opérationnelle et la durabilité environnementale.
« Depuis de nombreuses années, nous mettons à profit notre expertise de pointe en matière d’automatisation pour aider Mars à transformer sa supply chain, et nous sommes impatients de poursuivre le déploiement de solutions automatisées afin d’accroître davantage l’efficacité et d’améliorer l’expérience de nos collaborateurs ».
explique Rui Marques, Directeur Général, France, GXO.
Situé à Boigny-sur-Bionne, l’entrepôt de GXO couvre 60 000 m2 et intègre des technologies avancées d’automatisation depuis 2018. Avec notamment un robot de préparation de commandes à la couche, le site peut traiter jusqu’à 60 000 colis par jour. L’extension du contrat a permis le développement de nouvelles solutions pour optimiser la capacité de préparation des colis et intégrer de nouvelles gammes de produits.
En plus des technologies d’automatisation, GXO et Mars ont mis en place des initiatives axées sur la durabilité. Par exemple, l’installation d’éclairages LED avec détection d’obscurité et de mouvement a permis de réduire la consommation d’énergie de l’entrepôt de 22%. De plus, des efforts ont été faits pour optimiser les trajets de transport, réduisant ainsi les émissions de CO2 de façon significative.
Ce partenariat inclut également des innovations dans le transport, telles que l’utilisation du transport ferroviaire depuis l’Allemagne vers le site français. Cette initiative permet de réduire les émissions de CO2 en remplaçant jusqu’à 3 600 camions par an. GXO met également l’accent sur le développement de technologies avancées, telles que l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle, pour accroître la productivité.
En France, GXO opère dans plus de 70 entrepôts et emploie environ 10 000 collaborateurs, avec un recrutement accru en 2023. Classé deuxième prestataire de services logistiques en France, GXO collabore avec divers secteurs, notamment le e-commerce, le retail et la technologie. Avec son engagement envers l’innovation et la durabilité, GXO continue de renforcer sa position sur le marché de la logistique.
CGM pour Truckeditions
Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle gamme IVECO – MY2024
Transition énergétique imminente : les solutions douces de Bolloré Energy
- Jeux vidéo et transport routier : une immersion qui va plus loin que le divertissement ?
- Une photographie actualisée de l’emploi et de la formation dans le transport et la logistique pour 2024 : le rapport OPTL fait le point
- Certification Top Employer 2025 : Scania France poursuit son engagement RH
- Christian Levin, à la tête de l’ACEA Véhicules Commerciaux pour un mandat sous le signe de la transition énergétique
- Daimler Truck : Bilan des Ventes 2024 et Transition vers l’Électromobilité