Assurance : C2A protège les conducteurs et les véhicules des entreprises de transport
Publi-rédactionnel
C2A, spécialiste européen de la carte de paiement multiservices, a lancé deux offres : une protection des conducteurs à l’étranger, ainsi qu’une couverture contre les pannes mécaniques. Gilles d’Huiteau, PDG de C2A, fait le point sur ces nouvelles solutions.

Pourquoi offrir une assurance « panne mécanique » aux transporteurs ?
« Nous avons constaté que de nombreuses entreprises, en dehors des contrats de location, éprouvaient de plus en plus de difficultés à assurer leurs véhicules plus âgés contre les pannes. Nous avons donc lancé une offre d’assurance couvrant les dégâts du moteur, de la boîte de vitesses et de la boîte de transfert des camions (tracteurs, porteurs), des VUL et autocars jusqu’à 15 ans d’âge et 1 500 000 km, sans franchise. Elle protège d’ailleurs également contre le risque d’avarie de la jauge Adblue. »
Vous proposez également une « assurance de personnes », que comprend-elle ?
« Cette assurance est proposée à tous les utilisateurs de la carte multiservice C2A. Elle s’applique pour tous les incidents de la vie que peuvent rencontrer les conducteurs lorsqu’ils sont sur la route à l’étranger : maladie, accident, ou décès d’un proche. Elle prend notamment en charge divers services indispensables pour assurer la continuité et la sécurité des opérations de transport dans le pays concerné : rapatriement du conducteur et envoi d’un chauffeur de substitution pour récupérer le camion immobilisé. »
Pourquoi avoir lancé ces deux nouveaux services ?
« Notre priorité est d’innover constamment pour offrir des solutions qui répondent aux besoins réels des conducteurs routiers et transporteurs. Avec nos solutions, nous nous assurons que les conducteurs ne soient jamais bloqués sur la route, quelles que soient les circonstances. Ces initiatives reflètent notre engagement à faciliter le quotidien de nos clients. »
Publi-rédactionnel : propos recueillis par RR pour C2A
Vous aimerez aussi :
- France Mobilité Biogaz et Esterifrance souhaitent une révision urgente du règlement européen sur les normes CO₂ des poids lourds
- Euromove, le nouveau salon professionnel des métiers de la route à Rennes
- Un cap symbolique pour l’assemblage des camions électriques en France
- S.T.A Assainissement adopte une solution de paiement centralisée
- Infrastructure et solutions énergétiques : DAF Trucks et TotalEnergies avancent sur la décarbonisation du transport routier