Barcelone se dote de 73 camions électriques pour une mobilité durable
Barcelone a fait le choix de la durabilité en sélectionnant des camions 100 % électriques dans le cadre de son dernier marché public portant sur l’entretien de la ville et la collecte des déchets. Les entreprises CLD Sorigué, Urbaser et Valoriza (Groupe Sacyr) ont opté pour Renault Trucks pour leur fournir 73 camions électriques qui seront utilisés pour les collectes et le nettoyage de la ville.
Cette commande de camions électriques va permettre à Barcelone de réduire son empreinte carbone tout en offrant à ses habitants une amélioration de leur cadre de vie grâce à des collectes silencieuses et sans émissions polluantes.
Renault Trucks, avec sa gamme électrique diversifiée et son expertise dans les métiers de l’environnement, a été en mesure de proposer une réponse adaptée aux besoins exprimés par les municipalités. Les camions E-Tech D, D Wide et D Wide LEC peuvent être équipés de différentes carrosseries pour répondre à toutes les exigences de collecte, comme les collecteurs à chargement arrière (mono et bi-compartiment), à chargement latéral, les citernes balayeuses-arroseuses, les bennes avec grue et les crochets de levage.
En outre, les cabines abaissées offrent un confort supplémentaire aux opérateurs lors de la montée et de la descente du véhicule. Barcelone devient ainsi un modèle européen en matière de décarbonation.
CGM pour Truckeditions
Plus d’infos sur les camions électriques Renault Trucks