Championnat de France des Jeunes Conducteurs Routiers de France
Le Championnat de France des Elèves Conducteurs Routiers sera l’occasion d’une réunion de passionnés du 6 au 8 Juin 2014, les élèves concurrents et les professeurs partageront leur savoir et surtout leur grande moyivation au Lycée Professionnel FERNAND LEGER à GRAND-COURONNE (76), lieu du dit-championnat.
Un lycée très spécialisé
Spécialiste de la formation des jeunes pour les travaux publics, le lycée professionnel Fernand Léger prépare également des élèves au CAP de Conducteur Routier Marchandise. Les permis B, C et CE sont passés pendant le parcours de formation et validés après l’obtention du diplôme à la majorité de l’élève.
Une initiative créative
En 2010 le lycée Fernand Léger avait organisé le premier Championnat Normand des Elèves Conducteurs Routiers, relayé les années suivantes par les lycées du Havre, de Bayeux puis d’Alençon.
Grace à cette initiative, cette année, le championnat est organisé au niveau national.
Participation de 27 lycées
Les 6, 7 et 8 juin 2014, 27 lycées venant de toute la France, vont concourir pour le titre de Champion de France des Élèves Conducteurs Routiers.
Chaque établissement scolaire sera représenté par deux élèves de terminale CAP 2 ans ou de baccalauréat professionnel 3 ans ces candidats sélectionnés seront accompagnés d’un professeur et de leurs supporters.
Au programme : épreuves théoriques générales et professionnelles, épreuves pratiques de maniabilité et de dextérité.
Au service des passionnés !
Le métier de conducteur routier est encore exercé par une majorité de passionnés.
Les jeunes élèves qui choisissent la formation d’un lycée spécialisé, deviendront sans doute des chauffeurs parmi les plus représentatifs des conducteurs routiers.
Plus d’infos ici : http://leger-lyc.spip.ac-rouen.fr/