DAF et Einride signent un accord pour la livraison de 50 camions électriques DAF XD
Einride et DAF ont récemment annoncé la signature d’une lettre d’intention portant sur la fourniture de 50 camions Nouvelle Génération DAF électriques. Einride, start-up suédoise, est connue pour ses camions autonomes et électriques, l’entreprise a déjà noué de nombreux partenariats avec des acteurs reconnus du transport américains et européens.
Einride occupe une position de leader mondial dans le secteur de la mobilité des marchandises en tant que service. Basée à Stockholm, l’entreprise a été fondée en 2016 et s’est rapidement imposée comme un pionnier des technologies numériques, électriques et autonomes dans ce domaine. Elle opère actuellement dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Suède, en Norvège, en Allemagne et dans la région du Benelux. Les grandes entreprises qui cherchent à électrifier leur transport se tournent vers Einride pour sa solution clé en main et sa capacité à construire un avenir plus sain pour le secteur.
Einride est notamment connue pour sa flotte de véhicules électriques lourds, l’une des plus vastes en Europe, et pour ses pods autonomes. Les 50 camions électriques DAF XD commandés par Einride viendront renforcer cette flotte et seront déployés avec différents clients. Ces camions seront équipés de trois à cinq batteries, offrant ainsi une autonomie « zéro émission » allant jusqu’à 500 kilomètres. Les dirigeants d’Einride et de DAF sont tous deux enthousiastes quant à cette collaboration stratégique.
« En associant l’avantage technologique de DAF à nos propres solutions de mobilité des marchandises, nous visons à établir une nouvelle référence en matière de transport efficace et durable, tout en répondant aux besoins en constante évolution de nos clients. »
déclare Robert Ziegler, directeur général Europe chez Einride.
CGM pour Truckeditions
Plus d’infos sur les camions DAF Trucks
Plus d’infos sur Einride