Des camions pour raconter des histoires uniques chez les Transports STS
Le dirigeant des Transports STS, Sam Serra, est un passionné de la marque de camions DAF. Avec une flotte de 20 véhicules dont 17 DAF et 15 remorques frigorifiques, il personnalise chaque camion pour raconter une histoire unique, avec l’aide de son concessionnaire GSVI Toulouse.
Sam Serra a commencé sa carrière comme mécanicien avant de devenir conducteur et de rencontrer Didier Froberger, responsable de la concession DAF Toulouse, qui l’a encouragé à créer son entreprise. Depuis, il est resté fidèle à la marque et a développé des liens très forts avec le concessionnaire. Ce chef d’entreprise personnalise chaque camion pour raconter une histoire unique et offrir à ses salariés des véhicules personnalisés, car pour lui : « chaque conducteur est unique et mérite le meilleur ».
On pourrait commencer à raconter ce nouveau sujet avec le fameux « Il était une fois » Sam Serra, un passionné de musique, de voitures et de camions, qui s’était donné pour mission de valoriser ses salariés en leur offrant des véhicules uniques et confortables. Lorsqu’il a pris possession de son nouveau DAF bleu mat, il est tombé sous le charme d’un DAF 2800 orange âgé de 40 ans, exposé au musée DAF à Eindhoven. Il a alors décidé de redonner vie à ce véhicule légendaire sur la base d’un DAF XG, avec l’aide de Nicolas Riquelme responsable de régions des ventes réseaux. Après quelques mois de travail, un DAF XG unique est né, alliant le design du futur à l’histoire de DAF. Pour Sam SERRA, chaque conducteur est unique et mérite le meilleur. Il est convaincu que c’est la combinaison véhicule / conducteur qui est gagnante, pas l’un sans l’autre. En tout cas, ce XG orange est vraiment réussi !
CGM pour Truckeditions
Plus d’infos sur les camions DAF