Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner

Des nouveautés chez Bosch

18 novembre 2016 - La sécurité avant tout

Partager :

Avec Secure Truck Parking, Bosch facilite la vie des conducteurs de poids lourds. Cette solution basée sur une application permet de réserver en ligne et de payer sans argent liquide des emplacements de stationnement sécurisés pour camions dans les gares routières.

-377.jpg

Bosch interconnecte pour ce faire l’infrastructure des zones de stationnement avec les systèmes d’information et de communication des dispatcheurs et des conducteurs de camion. Le cloud de Bosch met à disposition en temps réel des informations sur les places de stationnement libres. Les zones de stationnement sont sécurisées grâce à une technique vidéo intelligente et dotées d’un contrôle d’accès par identification de la plaque d’immatriculation.

Des organes sensoriels pour la conduite assistée et automatisée
La caméra multifonction MPC 2.5 a été conçue tout spécialement pour répondre aux exigences à bord des véhicules utilitaires lourds. Leur traitement d’image intégré identifie, classifie et localise les objets dans l’environnement du véhicule avec une grande précision et un haut niveau de fiabilité. Outre le système de freinage d’urgence prédictif que l’Union européenne a rendu obligatoire depuis l’automne 2015 pour tous les camions d’un poids total admissible de plus de 8 tonnes, la caméra permet un grand nombre de fonctions d’assistance. Parmi ces fonctions figure par exemple une commande intelligente des projecteurs, qui les active automatiquement lors de trajets de nuit ou dans les tunnels. La caméra permet par ailleurs d’identifier les panneaux de signalisation et de les afficher à bord de la cabine pour une meilleure information du chauffeur. La caméra est également à la base de différents assistants de trajectoire. L’alerte de franchissement de ligne par exemple avertit le chauffeur en faisant vibrer le volant lorsque le camion risque de franchir le marquage au sol. Grâce à des algorithmes d’identification de voie intelligents et redondants, la caméra MPC 2.5 sert par ailleurs de base à un Page assistant de maintien de voie. Il maintient le véhicule sur sa voie par des interventions douces au niveau de la direction.

Patrick ESTIER pour Truckeditions – 18 novembre 2016

Source : Bosch