DHL prêt pour les défis logistiques des JO 2024 !
À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, DHL Express France, leader du transport express international, mobilise ses 3 500 collaborateurs pour assurer la gestion des livraisons dans des conditions exceptionnelles. L’entreprise a mis en place des mesures spécifiques pour garantir une performance optimale en Île-de-France et dans toutes les zones liées aux festivités olympiques.
Dès janvier, DHL Express a constitué un comité de pilotage pour adapter ses opérations aux besoins spécifiques des JO 2024. Inspirée par les retours d’expérience des Jeux précédents au Japon et au Royaume-Uni, l’entreprise a ajusté ses plans de transport aérien et routier. Le réseau de retrait et de dépôt de colis a été renforcé, avec l’ajout de capacités supplémentaires pour servir les clients au plus près des sites des épreuves.
Pour faciliter les livraisons dans les zones à forte affluence, DHL Express déploie une application de navigation dédiée et des systèmes d’alerte en temps réel pour ses chauffeurs. Des initiatives telles que l’utilisation de sacs à dos spéciaux pour les livraisons à pied en cas de congestion urbaine témoignent de l’ingéniosité de l’entreprise. De plus, des partenariats avec des services de livraison à pied ou à vélo vont assurer une flexibilité accrue pour les livraisons tardives.
Avec un réseau de plus de 11 000 points relais et des consignes automatiques « SwipBox », DHL Express assure une couverture étendue pour les envois et les réceptions de colis. À Paris, trois boutiques stratégiques, récemment rénovées, offrent une expérience client premium. Pour les JO, le réseau sera complété par environ 40 nouvelles consignes, notamment dans le Village des médias. Des mesures de sécurité renforcées, tant physiques que numériques, sont également mises en place pour garantir la continuité des services.
CGM pour Truckeditions
Vous aimerez aussi :
Truckeditions teste le prototype eTGX de MAN Truck & Bus
Mon Job, c’est conductrice PL dans le transport routier régional
Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle gamme IVECO – MY2024
- Certification Top Employer 2025 : Scania France poursuit son engagement RH
- Christian Levin, à la tête de l’ACEA Véhicules Commerciaux pour un mandat sous le signe de la transition énergétique
- Daimler Truck : Bilan des Ventes 2024 et Transition vers l’Électromobilité
- Transpolis renforce son rôle dans l’évaluation de la sécurité routière en devenant laboratoire officiel Euro NCAP
- Le Grand Défi Consommation : quand le Volvo FH16 Aero 780 réinvente la route