Duvenbeck adopte les camions électriques MAN eTrucks pour Volkswagen Group Logistics.
Le prestataire de services logistiques Duvenbeck a récemment signé une lettre d’intention avec MAN Truck & Bus pour l’utilisation de 120 camions électriques MAN eTrucks d’ici 2026. Ces véhicules entièrement électriques, adaptés à la logistique automobile, seront les premiers camions électriques utilisés par Volkswagen Group Logistics à partir de 2024. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de réduire les émissions de CO2 dans le transport routier.
Duvenbeck, acteur international de la logistique, s’engage dans la voie de la logistique zéro émission en signant un accord avec MAN Truck & Bus. Cette collaboration porte sur l’utilisation de 120 camions électriques MAN eTrucks d’ici 2026, ce qui fait de Duvenbeck l’un des premiers clients à adopter ces nouveaux véhicules à partir de 2024. Ces camions électriques comprennent notamment des tracteurs semi-remorques avec une sellette d’attelage basse, offrant une hauteur intérieure de trois mètres dans la remorque, ce qui les rend parfaitement adaptés à la logistique automobile.
Friedrich Baumann, membre du conseil d’administration pour les ventes et le service à la clientèle de MAN Truck & Bus, a exprimé sa satisfaction quant à la confiance accordée par Duvenbeck aux camions électriques du constructeur munichois. Il souligne l’importance de ces véhicules zéro émission dans la réduction de l’empreinte CO2 directe des clients et dans la promotion d’une logistique respectueuse de l’environnement. Cette collaboration avec Duvenbeck et l’exemple de Volkswagen Group Logistics démontrent l’engagement commun de ces entités pour façonner la mobilité de demain dans le transport de marchandises.
Les camions électriques MAN eTrucks peuvent actuellement être chargés avec une puissance maximale de 375 kW, mais MAN envisage de développer une charge mégawatt pouvant atteindre un mégawatt. Ces camions sont équipés d’une motorisation silencieuse et puissante de 330 kW, associée à une boîte de vitesses à quatre rapports. Christian Schweckhorst, PDG de Duvenbeck, souligne cette avancée dans la réduction des émissions de CO2 et espère une expansion rapide de l’infrastructure de charge publique.
CGM pour Truckeditions