Formation en sécurité et bien-être au travail pour les conducteurs chez FRAIKIN
FRAIKIN, leader européen dans la location de véhicules industriels et commerciaux, a organisé des sessions de formation en santé et sécurité au travail pour ses conducteurs salariés français. La formation a été dispensée par la société spécialisée 321 Perform et s’est déroulée sur les circuits UTAC de Mortefontaine et Montlhéry.

Employeur responsable, FRAIKIN a mis en place un programme complet lors de ces journées de formation en sécurité et santé au travail. 232 conducteurs ont eu la possibilité de bénéficier d’une formation sur la nutrition, la sécurité au travail, les bonnes postures pour prévenir les blessures, ainsi que des tests physiques pour évaluer leurs réflexes, leur vision et leurs mouvements. En complément, ceux qui le souhaitaient ont pu bénéficier d’une analyse corporelle grâce à la technologie InBody, suivie des conseils d’un professionnel de santé. Enfin, les formateurs de 321 Perform ont proposé des exercices d’étirements et de renforcement adaptés à leur quotidien. Un des points forts de cette journée a été la possibilité pour tous les participants de faire un tour sur le fameux anneau de vitesse de l’UTAC.
Outre l’aspect formation, ces journées ont également été l’occasion pour FRAIKIN de reconnaître les conducteurs les plus responsables. Le loueur a relancé ses Volants d’Or, un système de récompense pour les conducteurs ayant obtenu la meilleure satisfaction client et le taux de sinistralité le plus bas. Au total, 21 conducteurs ont été honorés en recevant le fameux trophée et une sélection de cadeaux prestigieux. De plus, une tombola a été organisée, offrant à chaque conducteur la chance de gagner un week-end d’exception ainsi que divers autres gains.
CGM pour Truckeditions
À lire également sur Truckeditions :
- Logistique sous pression : l’OTRE plaide pour des règles plus justes pour les transporteurs
- Düsseldorf en mode XXL : quand les grues Tadano lèvent les géants des mers
- MAN eTGX : démarrage opérationnel chez Jacky Perrenot avec une première unité livrée
- IVECO : une trajectoire énergétique réaliste pour les utilitaires et les poids lourds ?
- Suivi CO₂ transport : Rilco2 mise sur les données terrain pour mieux piloter la décarbonation