Fruehauf lance de nouvelles bennes
28 avril 2016 - Des bennes aluminium plus solides et plus légères
Fruehauf lance une nouvelle gamme de bennes travaux publics et grand volume en aluminium. Développée en concertation avec ses clients utilisateurs, cette nouvelle gamme offre plusieurs modèles entièrement repensés. Les bennes travaux publics, gamme TP ALU – OptiMum sont destinées aux transports de produits courants du bâtiment et des travaux publics, tout venant, ainsi qu’aux approvisionnements de chantiers….
Elles offrent une forme tronconique et aérodynamique pour faciliter l’écoulement des matériaux et réduire la consommation, une résistance à l’abrasion grâce à un nouvel alliage d’aluminium special ENDUR-AL développé par Alcoa. Son fond, d’une seule partie, offre une longévité accrue. De 24 à 34 m3, trois hauteurs et deux longueurs, des bennes offrent une grande stabilité au bennage.
La gamme TP ALU – Optimax est plus particulièrement destinée aux transports de produits courants du bâtiment et des travaux publics, tout venant… Ses capacités vont de 23 à 43 m3. Comme la gamme précédente, le fond est réalisé d’un seul tenant. La gamme offre deux longueurs et huit hauteurs de chargement. Elle est également réalisée en ENDUR-AL.
Les bennes grand volumes, Gamme GV ALU – Agromax sont plus particulièrement destinées aux transports de produits agroalimentaires, comme les céréales, les betteraves, le vrac… Elles sont disponibles en trois longueurs et huit hauteurs offrant de 51 à 64 m3. Le fond renforcé est réalisé en une seule partie en Aluminium special ENDUR-AL.
Enfin la gamme des bennes grand volume, gamme GV- Scrap est destinée au transport de produits très agressifs et abrasifs, aux produits de recyclage, ferraille, aciers broyés, verre, déchets d’emboutissage… En acier Hardox, elles offrent 51 et 55 m3 de chargement, un fond en une seule partie et des parois monobloc disponibles en deux épaisseurs.
Avec ces trois nouvelles gammes, Fruehauf entend bien conquérir de nouvelles parts de marché et consolider sa position de leader dans le domaine.
Patrick Estier pour Truckeditions – 28 avril 2016
Source : Fruehauf