Garnier Logistique et Transport rachète les Transports Lebrun
Les Transports Garnier, groupe familial breton, ont acquis Transports Lebrun SAS, une entreprise de transport de fret de proximité située à Saint-Mars-la-Jaille (44) dans la région des Pays de la Loire. Cette opération a été conseillée par les équipes In Extenso Finance. L’acquisition permet au groupe Garnier de renforcer sa présence dans la région.
Transports Lebrun est spécialisé dans le transport de marchandises industrielles par camion tautliner, ainsi que dans le transport par bennes TP et bennes céréalières. L’entreprise intervient principalement dans le secteur des Travaux Publics, mais également pour les coopératives agro-industrielles et les industriels locaux du secteur de la métallurgie. En 2022, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,85 million d’euros avec une quinzaine de chauffeurs.
Transports Garnier, fondé en 1973, est un groupe opérant dans les transports routiers, la logistique et le conditionnement à façon via ses différentes agences et filiales sur tout le territoire national. Le groupe représente aujourd’hui un chiffre d’affaires d’environ 180 millions d’euros pour 1400 collaborateurs. Pour Nicolas Garnier, président des Transports Garnier, l’acquisition des Transports Lebrun fait sens tant au niveau du métier du transport par bennes que des synergies locales avec sa filiale GLT située également à Saint-Mars-la-Jaille et Ancenis et dirigée par Marc Castelot.
La cession des Transports Lebrun a été voulue par la famille Lebrun qui a souhaité assurer au mieux le devenir de leurs salariés. La dirigeante de l’entreprise a confié la recherche de l’acquéreur adéquat à In Extenso Finance qui a collaboré avec leur conseil avocat et comptable pour sécuriser les étapes du processus de cession. Marylène Etienvre, Directrice chez In Extenso Finance, souligne que malgré le contexte actuel, le secteur du transport est à l’écoute d’opportunités.
CGM pour Truckeditions