H.Essers renforce sa présence en France avec l’acquisition de TFMO
Le groupe H.Essers, spécialiste européen de la logistique et du transport, annonce l’acquisition stratégique de l’entreprise française TFMO (Transports Frigorifiques des Monts d’Or). Basée à Lissieu, près de Lyon, TFMO est un acteur reconnu dans le transport sous température dirigée, desservant principalement les secteurs de la santé et de l’alimentation. Cette acquisition vise à renforcer la présence de H.Essers en France et à accroître sa capacité dans le segment crucial des transports spécialisés.
Extension stratégique en France pour le transport routier en température dirigée
L’acquisition de TFMO par H.Essers s’inscrit dans une stratégie plus large d’expansion géographique et de renforcement des capacités opérationnelles. TFMO, fondée en 1962 et dirigée par Franck Guerpillon, dispose d’une solide position sur le marché régional, national et international grâce à sa flotte de 152 véhicules et ses 190 employés. L’intégration de TFMO permettra à H.Essers de bénéficier de la position stratégique de cette entreprise en France, facilitant ainsi l’accès à de nouveaux marchés et optimisant les synergies opérationnelles.
Une opportunité pour la croissance durable du Groupe H.Essers
L’acquisition de TFMO offre à H.Essers non seulement une présence accrue en France mais aussi des opportunités pour des transports internationaux durables. Selon l’entité, la position stratégique de TFMO permet d’améliorer l’offre de services de H.Essers, notamment en matière de transports sous température dirigée. Cette acquisition suit la logique de croissance durable de H.Essers, avec des investissements dans le personnel et les équipements pour augmenter la capacité et la qualité des services proposés.
Renforcement des capacités de transport et du réseau
Christopher Van den Daele, COO Transport chez H.Essers, souligne l’importance de cette acquisition pour le renforcement du réseau de l’entreprise. Cette acquisition permettra également d’explorer de nouvelles opportunités, telles que l’ajout d’un crossdock dédié à la santé et l’expansion du concept LTL (Less Than Truckload).
“L’acquisition par H.Essers offre à notre entreprise de nouvelles opportunités de croissance et de développement. Nous sommes convaincus que les valeurs partagées et l’expertise complémentaire des deux organisations conduiront à un avenir prospère pour TFMO et ses employés.”
ajoute Franck Guerpillon, PDG de TFMO, qui voit cette acquisition comme une chance pour son entreprise de croître et de se développer davantage.
CGM pour Truckeditions
Plus d’infos sur les Transports TFMO
Plus d’infos sur le Groupe H.Essers
Mon Job, c’est conductrice PL dans le transport routier régional
Truckeditions teste le prototype eTGX de MAN Truck & Bus
Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle gamme IVECO – MY2024
- Le premier camion rétrofité électrique français homologué : une avancée signée Renault Trucks !
- Volvo FH et FM : des camions primés pour leur sécurité en milieu urbain
- Former la relève dans le transport routier : l’engagement de DIMOTRANS Group
- Mon Job, c’est conducteur de camion benne chez Energie Forestière
- Transport et logistique durable : DLS adopte le B100 pour ses MAN TGX