Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner

Hyliko choisit Toyota pour équiper ses poids lourds hydrogène de piles à combustible de deuxième génération

Partager :

La start-up française Hyliko s’apprête à intégrer les modules de piles à combustible à hydrogène de deuxième génération de Toyota dans les poids lourds de son offre de flotte à zéro émission. Cette collaboration marque une étape importante dans le développement et l’assemblage des premiers camions Hyliko. Chacun de ces véhicules sera équipé de deux piles à combustible Toyota compactes, légères et puissantes, issues des dernières avancées technologiques réalisées dans ce domaine.

Hyliko intègre les piles à combustible de Toyota dans ses camions à hydrogène

Cette alliance marque une étape importante dans le développement et l’assemblage des premiers camions Hyliko. L’entreprise française renforce ainsi l’excellence technologique de son offre de poids-lourds à hydrogène. Hyliko propose deux modèles de camions à hydrogène : un tracteur de 44 tonnes et un porteur de 26 tonnes disponible en versions 6×2 et 6×4. Ce partenariat est en outre une nouvelle étape vers la vision de TME pour les écosystèmes de l’hydrogène en Europe, stimulant à la fois l’offre et la demande pour qu’elles se développent en modèles commerciaux viables.

Toyota travaille déjà avec de nombreux partenaires dans le domaine des camions pour intégrer la technologie des piles à combustible dans le transport lourd. Le projet ZANZEFF « Shore to Store« , lancé en 2019 aux États-Unis, a récemment prouvé que les camions électriques à pile à combustible peuvent égaler les performances du diesel et offrir une alternative sans émissions prête pour un déploiement commercial. Point important : Hyliko prévoit de mettre en place sa propre infrastructure d’hydrogène vert, comprenant la production, le stockage et la distribution du carburant, dans le cadre de son offre de location de camions.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur Hyliko