IVECO Daily, vision de star !
IAA 2014 : le DAILY IVECO Van of the Year 2015.
Assurément, IVECO a créé l’événement sur le salon IAA à Hanovre : le Daily a reçu le prix du Van of the Year (Utilitaire de l’Année 2015) pour la seconde fois au cours de sa longue histoire.
M. Clément Chandon, Directeur Produit & Marketing IVECO France, annonce que, à court terme, IVECO va pouvoir ouvrir les commandes du Daily équipé d’une boîte automatique à 8 rapports, boîte qu’ IVECO est le seul à proposer actuellement. Le Daily, continue Clément Chandon, évolue dans sa catégorie, notamment en passant à 7 tonnes 2 avec un essieu avant à 2 700 kilos et un carrossage qui peut atteindre 2m 55 de largeur de caisse.
À moyen terme, la version tous chemins du nouveau Daily, construit en partenariat avec le constructeur autrichien Achtleitner, va faire son apparition sur le marché. Sur ce salon, Iveco annonce le retour du Daily électrique, dans une version plus performante que celles des générations précédentes, avec une meilleure capacité de récupération d’énergie électrique au freinage.
VISION IVECO
Le nouveau concept Vision reprend la chaîne cinématique du Daily présenté sur ce même salon il y a deux ans. La chaîne cinématique peut fonctionner en tout diesel, en tout électrique pour la ville ou en mode hybride permettant la recharge des batteries en cours de route.
La carrosserie du Vision est révolutionnaire ; il s’agit d’un véhicule optimisé en termes d’ergonomie. Une seule porte permet d’accéder en même temps au poste de conduite et au compartiment des marchandises transportées. Le Vision est équipé d’un astucieux système de porte arrière, avec une partie qui se soulève et une partie qui s’ouvre vers le bas, celle-ci sera utilisée comme marche pieds. Le Vision, préfigure selon IVECO, le véhicule de livraison de demain. Pour IVECO, c’est une démonstration supplémentaire de sa capacité à innover.
Intervenant dans ce reportage video TRUCKEDITIONS : M. Clément Chandon, Directeur Produit & Marketing IVECO France.
Journaliste : André GODELOUP. Image : Yann CAILLETAUD. Ligne Editoriale Catherine GODELOUP. Montage : Vincent MAHE. Musique : Faster than the eye can perceive by DJ Rkod. Production exécutive GODELOUPROD.