IVECO eDaily établit un record mondial avec un poids remorqué de plus de 153 tonnes
IVECO a fait sensation en établissant un nouveau record mondial avec son modèle eDaily. Le fourgon électrique léger de 3,5 tonnes a réussi à remorquer un poids incroyable de plus de 153 tonnes, ce qui lui a valu le titre officiel du « Poids le plus lourd remorqué par un fourgon électrique » décerné par le GUINNESS WORLD RECORDS™. Cette réalisation impressionnante démontre la force, la robustesse et les capacités de l’IVECO eDaily, tout en repoussant les limites de la performance des véhicules électriques.
L’IVECO eDaily est un véhicule utilitaire léger entièrement électrique, réputé pour sa capacité de remorquage de 3,5 tonnes. Cette fois-ci, il a dépassé toutes les attentes en remorquant un poids impressionnant de 153,58 tonnes. Cet exploit est d’autant plus remarquable qu’il dépasse les records établis par les voitures électriques à traction intégrale. La performance de l’eDaily repose sur sa transmission à propulsion arrière de 140 kW et un couple de 400 Nm.
Pour atteindre ce record incroyable, l’IVECO eDaily a été attelé à l’IVECO X-Way Strator, un puissant camion spécialement conçu pour les charges mobiles à grande échelle. La remorque du camion était chargée d’un engin de terrassement de plus de 50 tonnes, auxquelles sept tonnes de lest supplémentaires ont été ajoutées. Pour compléter le train routier de 153 tonnes, un camion de pompiers tout-terrain de l’aéroport a été attaché à la remorque du Strator. L’eDaily, conduit par l’homme le plus fort d’Angleterre, Adam Bishop, a franchi la ligne d’arrivée avec succès, devant les représentants du GUINNESS WORLD RECORDS™.
Fabio Santiago, Responsable du marketing et de la gestion des produits de l’Unité commerciale des camions IVECO, a exprimé sa fierté quant à cette réalisation historique de l’IVECO eDaily. Il a souligné la force, la durabilité et les capacités de ce fourgon tout électrique, qui démontre la capacité d’eDaily à repousser les limites.
CGM pour Truckeditions