IVECO, passionné de sports mécaniques
MotoGP 2013
Nous connaissons l’investissement du constructeur Iveco pour les sports mécaniques. Cette fois encore, la marque italienne est le sponsor officiel du MotoGP 2013 et de l’écurie Yamaha Factory Racing, 2013 est la quatrième année consécutive pour IVECO dans cette aventure.
À noter que le MotoGP est le le plus important championnat du monde international de course moto ; Iveco se positionne ici comme fournisseur de camions et de véhicules utilitaires de cet événement sportif, une belle occasion de valoriser ses compétences reconnues dans le domaine utilitaire, on pense évidemment au très célèbre Daily, et pour le segment longue distance au Stralis Hi-Way, vecteurs d’image pour IVECO en 2013.
IVECO, sponsor officiel, sera présent sur les circuits qataris et espagnols pour cette saison 2013.
Site officiel du MotoGP : http://www.motogp.com/fr
La page des circuits du MotoGP : http://www.motogp.com/en/calendar+circuits
Les champions :
Jorge Lorenzo : http://www.jorgelorenzo.com/
Valentino Rossi : http://www.valentinorossi.com/en/
Vous souhaitez en savoir plus, voici le mot du constructeur :
« La nouvelle saison de compétition a débuté le 7 avril avec une course en soirée qui s’est déroulée sur le circuit Losail International, en périphérie de Doha, capitale du Qatar. Le championnat se terminera le 10 novembre à Valence, en Espagne. Des pilotes expérimentés s’affronteront au cours de la série de dix-huit courses qui auront lieu dans treize pays et sur quatre continents. »
« La saison 2013 verra également Iveco renouveler son partenariat avec l’écurie Yamaha Factory Racing. L’écurie compte parmi ses membres l’espagnol Jorge Lorenzo, champion du monde en titre en 2012. Cette année, Yamaha Factory Racing pourra également s’appuyer sur le pilote italien Valentino Rossi, considéré comme l’un des plus grands noms dans le domaine de la course moto professionnelle, et qui a remporté quatre titres de champion du monde par le passé avec Yamaha.
Iveco fournira à l’équipe sept nouveaux Stralis, dont quatre sont équipés de cabines Hi-Way, et un fourgon Daily pour le transport des motos, des bureaux, des ateliers mobiles et du personnel de Yamaha Factory Racing. »