Iveco plein gaz
10 avril 2015 - Après Bruxelles, Iveco défend la filière gaz à Helsinki
Iveco enfonce le clou et rappelle une fois de plus que le gaz constitue la solution pour des transports propres et écologiques, qu’il s’agisse de camions ou de bus.
En défendant la filière gaz à Bruxelles, en participant au « L-CNG Transport Seminar », organisé par NGVA Europe, (Association européenne des véhicules au gaz naturel et biométhane), où le rôle stratégique du gaz naturel a été souligné dans le secteur des transports, en accord avec les politiques européennes, Iveco persiste et signe sa volonté d’imposer la solution GNV et GNL.
Il faut reconnaître qu’avec plus de 13 000 véhicules au gaz circulant dans le monde, Iveco sait de quoi il parle.
M. Clément Chandon, directeur Iveco « Heavy Line Gas Business Development » EMEA (Europe, Afrique et Moyen-Orient) souligne la vision à long terme et la forte expérience d’Iveco, qui produit depuis 1995 des moteurs fonctionnant au gaz et est leader du secteur avec une gamme complète de véhicules industriels et d’autobus.
En terme de protection de l’environnement, la propulsion au gaz naturel constitue la technologie la plus efficace, et immédiatement disponible, pour résoudre les problèmes de pollution en zones urbaines. Concernant les émissions polluantes, le gaz naturel est également un gaz propre pour l’environnement, grâce à des émissions réduites au minimum de CO2 (-10% par rapport au diesel), de particules (-95%) et de NOx (-35%). Sur le plan des avantages économiques pour le client, le gaz naturel offre un coût à la pompe nettement inférieur à celui du diesel avec une réduction pouvant atteindre 40 %, réduisant significativement le coût du poste le plus important pour les transporteurs.
Michel LEBRUN pour TRUCKEDITIONS – 10 avril 2015
Source : Iveco