Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner

Kögel et Fercam

10 septembre 2015 - Le multimodal à la pointe du progrès

Partager :

Fercam AG, basé à Bozen dans le Tyrol du sud, vient de commander 93 semi Cargo Rail à Kögel. La particularité de ces semi remorques est d’être transférable du rail sur la route et réciproquement. Adaptées au transport sur route comme sur voie ferrée, ces semi remorques permettent de bénéficier des avantages spécifiques au transport par voie ferrée et de la flexibilité du transport routier, réduisant par là-même les émissions de CO2.

logo-te-semaine37-iveco.jpg

Ces semi-remorques destinées au transport multimodal sont équipées d’un châssis renforcé. Les bords de rives intégrés au cadre ainsi que la protection par bâche à pinces de préhension en tissu aramide permettent de transférer le Cargo Rail sur chemin de fer. Le Cargo Rail de Kögel est conçu pour être transféré en toute flexibilité sur les wagons-poches les plus couramment utilisés sur la voie ferrée.

Pour une sécurisation optimale de la cargaison, le cadre extérieur perforé en acier Vario Fix est doté de 13 paires d’anneaux d’arrimage d’une force de traction de 2 000 kg par anneau. Ces semi-remorques sont certifiées selon la norme DIN EN 12642 Code XL.

Comme sur tous les véhicules Kögel, le cadre de châssis entier de la semi-remorque Cargo Rail est protégé durablement contre la corrosion grâce à l’application d’un revêtement nano-céramique par immersion cathodique, lui-même recouvert d’une couche de peinture.

Michel LEBRUN pour TRUCKEDITIONS – 10 septembre 2015

Source : Kögel