L’une des plus belles maquettes du monde ! Modèle réduit ? Pas vraiment !
Un jouet qui emprunte le pont arrière d’une LADA et la boîte de vitesses d’une OPEL
Le but des passionnés d’engins télécommandés miniaturisés est de reproduire en plus petit et surtout à l’identique les engins réels. Ces passionnés obtiennent notamment de leur maquette des comportements qui dépassent quelques fois les possibilités des engins réels. Exemple : les loopings d’hélicoptères ne sont pas des figures fréquemment réalisées par les machines grandeur nature alors que des hélicoptères télécommandés peuvent le faire sans grande difficulté. Dans le même esprit Monsieur Vessels, bricoleur de la région d’Osnabrück a voulu harmoniser aspect et performances en construisant un camion et une pelleteuse à chenilles tout à fait capable de travailler sur un chantier… miniature.
M. Vessels a passé 2 ans dans son atelier pour construire un camion 6X4 MAN F 90 et une pelle à chenilles capable de charger, de rouler et de benner. Pour réaliser la chaîne cinématique de ce camion une boite de vitesses d’Opel et un pont de Lada, ont été utilisés.
Dans ce film on peut voir évoluer ensemble le modèle réduit et le camion qui a servi de modèle.
Images Fabrice Richard
Journaliste André Godeloup
Après avoir été visionné 999 fois sur le site www.truckeditions.com, nous avons décidé de partager ce sujet avec un plus large public de passionnés de modèles réduits sur YouTube.
Bon visionnage à tous 🙂
L’équipe TRUCKEDITIONS
Publié sur www.truckedtions.com le 19 mars 2009
Vrai camion ou miniature ?
Un jouet qui emprunte le pont arrière d’une LADA et la boîte de vitesses d’une OPEL
En fait, c’est d’un vrai camion qu’il s’agit et à défaut d’occuper la cabine on peut se promener dans la benne. On reconnait facilement un MAN 6×4, F90. Il a fallu 2 ans à M. VESSELSE pour construire ce magnifique jouet…