La gamme élargie de capteurs ADAS de ZF Aftermarket s’adapte à l’évolution des normes européennes
L’essor du transport routier, projeté à une croissance significative de 51% d’ici 2051 selon l’état allemand, impose de nouveaux défis aux ateliers de réparation de poids lourds. Pour répondre à cela et à l’évolution des normes européennes en matière de sécurité, ZF Aftermarket élargit son portefeuille de capteurs pour systèmes d’aide à la conduite.
Depuis 2015, les normes européennes exigent que les camions soient équipés d’assistants de freinage d’urgence automatique (ADAS) et de systèmes d’alerte de franchissement de ligne. À partir de 2024, de nouveaux systèmes d’aide à la conduite seront rendus obligatoires dans toute l’Union européenne. Ces systèmes incluent des dispositifs tels que l’assistant de vitesse, l’assistant de virage et l’enregistreur de données d’accident.
Cette évolution réglementaire pose de nouveaux défis pour les ateliers de réparation de véhicules industriels, en particulier en ce qui concerne l’entretien et la réparation des camions et des bus. En effet, les systèmes d’aide à la conduite nécessitent une vérification et une recalibration après chaque réparation, ce qui requiert un accès aux pièces détachées appropriées, en particulier aux capteurs qui fournissent les données des systèmes ADAS.
Pour répondre à cette demande, ZF Aftermarket lance sur le marché de la rechange indépendante, sous sa marque WABCO, des capteurs spécifiques pour les applications VI. Ces capteurs incluent la caméra frontale du système d’alerte de franchissement de ligne OnLaneALERT et le capteur radar du système de freinage d’urgence automatique OnGuardACTIVE. Selon l’équipementier, ils sont fournis dans les spécifications de l’équipement d’origine pour de nombreux modèles de véhicules industriels et sont accompagnés des supports de montage et des caches nécessaires.
Ces nouveaux produits offrent aux ateliers indépendants la possibilité de réaliser des réparations complètes tout en conservant leur fournisseur habituel, notamment dans le cadre de réparations après un accident. Il est cependant important de noter que les capteurs doivent être programmés avec le logiciel de diagnostic d’origine du constructeur automobile après leur installation.
CGM pour Truckeditions
#Recrutement #RSE #RH #TRM #transporteurs Vous souhaitez valoriser vos collaborateurs et vos métiers et augmenter la visibilité de votre entreprise, devenez partenaire du programme “Je Transporte, Je m’Engage” de Truckeditions, contactez-nous ici
Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle gamme IVECO – MY2024
Premier contact avec la nouvelle gamme Volvo FH Aero
- Le premier camion rétrofité électrique français homologué : une avancée signée Renault Trucks !
- Volvo FH et FM : des camions primés pour leur sécurité en milieu urbain
- Former la relève dans le transport routier : l’engagement de DIMOTRANS Group
- Mon Job, c’est conducteur de camion benne chez Energie Forestière
- Transport et logistique durable : DLS adopte le B100 pour ses MAN TGX