Le dire, c’est bien ! Le démontrer, c’est mieux !
Groupe CAYON : 1,5 litre en moins constaté en exploitation !
Pouvoir essayer des véhicules, en situation réelle, sur une longue période, pourrait bien devenir une démarche couramment demandée par les transporteurs.
Les constructeurs se plient volontiers à cette exigence et savent en tirer profit lorsque les performances annoncées se révèlent exactes. Le Groupe CAYON a voulu la preuve par un essai longue durée.
Légende image DAF TRUCKS : M.Jean-Paul CAYON, Président du Groupe CAYON, Frédéric BRIALY, Directeur Grands Comptes Nationaux DAF et Fabrice LEFEVRE, Concessionnaire DAF.
Le Groupe CAYON commande 60 DAF TRUCKS !
M. Jean-Paul CAYON, Président du groupe, a déclaré avoir orienté son choix en tenant compte de la fiabilité bien connue des véhicules DAF, des baisses de consommation significatives et de la productivité qui en découle.
Le critère confort apporté aux conducteurs constitue également un élément important. Une décision prise notamment par M. Jean-Paul CAYON
suite à des essais effectués par son entreprise avec 10 véhicules DAF mis en exploitation sur une année. Résultats obtenus par rapport au matériel remplacé : 1,5 litre au cent de moins !Le Groupe CAYON aujourd’hui
Située à Châlon-sur-Saône, l’entreprise CAYON compte 650 collaborateurs et dispose d’entrepôts couverts d’une surface de 40 000 m2. Le parc est composé de 1240 cartes grises dont 500 moteurs. Premier opérateur de transport exceptionnel de l’industrie, CAYON réalise un chiffre d’affaires de 75 M€.
André Godeloup pour Truckeditions – 14.11.2013