Le Groupe Bert&You s’engage dans l’électromobilité pour réduire son empreinte carbone
Le Groupe Bert&You poursuit ses efforts en faveur de la décarbonation en s’engageant dans l’électromobilité. Avec une flotte de 1000 véhicules PL Euro 6, l’entreprise vise à réduire son empreinte carbone tout en continuant à conquérir de nouveaux marchés.
Le Groupe Bert&You a déjà investi dans le GNV ces 8 dernières années, avec une flotte de 50 véhicules fonctionnant au Gaz liquéfié et compressé. Aujourd’hui, l’entreprise se tourne vers l’électrique et l’hydrogène pour atteindre ses objectifs de décarbonation. Concernant le 100% électrique, 6 tracteurs de cour logistique sont déjà en service chez certains de ses clients de la grande distribution.
Pour atteindre ses objectifs, le Groupe Bert&You investit également dans la formation de ses employés pour qu’ils soient familiarisés avec ces nouvelles technologies. En 2023, une dizaine de camions supplémentaires seront ajoutés aux effectifs roulants pour réduire de plus de 90% les émissions de CO2.
« Il s’agit en premier lieu, d’accompagner la stratégie verte de certains clients et aussi de convaincre les autres d’être précurseurs concernant ces technologies afin d’entrer dans un processus vertueux. Dans le même temps, nous allons devoir adapter, voire modifier nos organisations pour répondre aux contraintes de ces nouveaux outils. Enfin, nos objectifs de croissance peuvent parfois être redéfinis en les confrontant aux attentes de nos clients et aux contraintes qui nous sont imposées.
En investissant avec des start-up françaises comme Hyliko, Lhyfe, Néotrucks pour ne citer que ces 3 principales entités, nous faisons le pari avec elles d’une compétence tricolore qui valorisera ces partenariats et, à travers eux, nos clients ».
ajoute Yann COLIN, Directeur de la mobilité verte pour le Groupe BeRT&YOU®.
CGM pour Truckeditions
Plus d’infos sur le Groupe Bert&You
Plus d’infos sur Hyliko
Plus d’infos sur Lhyfe
Plus d’infos sur Néotrucks