Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner

Les citoyens invités à donner leur avis sur les zones à faibles émissions mobilité

Partager :

Dans les années à venir, plusieurs dizaines d’agglomérations en France mettront en place des zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m), qui imposeront des restrictions de circulation aux véhicules les plus polluants. Toutefois, ces mesures sont souvent mal connues et incomprises, ce qui peut entraver leur acceptabilité et leur efficacité. Pour mieux comprendre les obstacles et les solutions possibles, la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable a lancé une consultation en ligne ouverte jusqu’au dimanche 14 mai 2023.

#lancement d'une consultation en ligne Les citoyens invités à donner leur avis sur les zones à faibles émissions mobilité

La mission d’information sur l’acceptabilité des ZFE-m, dirigée par Philippe Tabarot, vise à recueillir les points de vue des citoyens, des particuliers et des professionnels sur ces mesures de protection de l’environnement. La consultation en ligne, simple et rapide, ne prend que quelques minutes et permettra d’identifier les difficultés rencontrées par les riverains et les professionnels, ainsi que les bonnes pratiques à suivre. Les résultats de la consultation serviront à informer les futures décisions politiques sur la mobilité et à réduire les obstacles à la mise en œuvre de mesures de protection de l’environnement.

Le coût et l’insuffisance des offres alternatives, tels que les transports en commun et les véhicules peu polluants, ainsi que le manque d’information et de pédagogie sur les avantages des ZFE-m, sont des défis majeurs à relever. Les citoyens et les professionnels sont invités à donner leur avis sur ces questions et à proposer des solutions pour améliorer la mise en œuvre de ces mesures de protection de l’environnement.

CGM pour Truckeditions

Simple et rapide, cette consultation en ligne prend moins d’une dizaine de minutes. Elle est ouverte jusqu’au dimanche 14 mai 2023 et disponible au lien suivant : Consultation en ligne

La page dédiée aux travaux de la mission est consultable ici