Les hydrocureuses IVECO S-WAY au gaz naturel de la Métropole de Lyon : des performances équivalentes au diesel et un impact environnemental réduit
La Métropole de Lyon a fait le choix de véhicules respectueux de l’environnement pour renouveler son parc de véhicules dédiés à l’assainissement des eaux. Ainsi, deux nouvelles hydrocureuses développées sur châssis IVECO S-WAY ont rejoint la flotte de la Direction de l’Eau de la Métropole de Lyon.
“Le gaz naturel est aujourd’hui la seule technologie fiable pour ce type d’utilisation, répondant aux ZFE (zone à faibles émissions) et nous permet de sortir de la motorisation diesel. Avec nos nouveaux S-WAY au gaz naturel, nous bénéficions des mêmes performances que le diesel, qu’il s’agisse de l’autonomie, de la charge utile, ou encore de la puissance, tout en minimisant notre impact sur l’environnement.”
ajoute Bruno Wendling, Responsable Pôle interventions mécanisées, DTEE – Direction de l’Eau – Exploitation réseaux ESX, Métropole de Lyon.
Les véhicules GNV (gaz naturel véhicules) permettent de réduire considérablement les émissions de polluants locaux, tels que les dioxydes d’azote (NO2) et les particules fines, par rapport à un véhicule diesel de dernière génération, tout en bénéficiant des mêmes performances. Certifiés Pieck Quiet Truck 71 dB, les véhicules GNV permettent d’assurer des missions silencieuses de jour comme de nuit.
La Métropole de Lyon met en place des actions pour améliorer la qualité de l’air, notamment avec le déploiement de la “ZFE Grand Lyon“. Les deux nouvelles hydrocureuses au gaz naturel permettent de réduire les émissions de polluants locaux et de CO2 tout en ayant des performances équivalentes à celles des véhicules diesel. Ces deux hydrocureuses ont été mises en exploitation en novembre 2022.
CGM pour Truckeditions
Plus d’infos sur les camions IVECO
Plus d’infos sur Iveco et ses motorisations alternatives au diesel.