Les nouveautés Citroën
2 mai 2016 - Un nouveau Jumpy chez les utilitaires
Né en 1995 et vendu à plus de 600 000 exemplaires, le Jumpy de Citroën fait peau neuve. Au côté de Nemo, Berlingo, les nouveaux Jumpy et Jumper bénéficie de tout le savoir faire du groupe PSA. Disponible en trois longueurs, 4,60, 4,95 et 5,30 m, il se décline en version fourgon, combi, plancher-cabine et cabine approfondie.
Une charge utile de 1 400 kilos et un volume de 6,6 m3, il bénéficie d’une nouvelle ligne extérieure fluide et moderne. Une version 4×4 est possible grâce aux Automobiles Dangel qui le transforment. Côté motorisation, Jumpy est disponible avec le moteur Blue HDI 95, 115, 120, 150 et 180.
Ces derniers bénéficient d’un catalyseur d’oxydation, d’un module SCR et d’un filtre à particules additivé. Côté cabine, Jumpy est équipé d’une tablette tactile 7’’, de la fonction Mirror Screen, de Citroën Connect Nav, de l’affichage tête haute, de la commutation automatique des feux de route, du Top Rear Vision, du Grip Control…
Côté sécurité, Jumpy bénéficie de la reconnaissance des panneaux de vitesse et recommandation, de l’Active Safety Brake, du système de surveillance de l’angle mort, du régulateur de vitesse adaptif, de l’alerte risque collision, de l’alerte franchissement involontaire de ligne ainsi que de l’alerte attention conducteur…
Michel LEBRUN pour Truckeditions – 2 mai 2016
Source : Citroën