Les transmissions Allison optimisent la flotte de véhicules de propreté de Paris
La Ville de Paris, en quête constante d’innovation pour ses services publics, a choisi d’équiper sa flotte de véhicules de propreté avec les transmissions entièrement automatiques Allison. Cette décision vise à garantir une performance optimale et plus de fiabilité, même lors des événements les plus exigeants, comme le marathon de Paris ou les Jeux Olympiques.
En juillet 2024, Paris a intégré vingt nouveaux véhicules de collecte de déchets dotés des transmissions automatiques Allison, renforçant ainsi son parc existant. Avec 374 véhicules de 12 à 26 tonnes fonctionnant au BioGNV, la Ville de Paris dispose désormais de l’une des trois plus importantes flottes européennes équipées de cette technologie. Ces véhicules, comprenant des bennes à ordures, des laveuses et des balayeuses de chaussée, assurent un service continu et efficace, essentiel pour une métropole de cette envergure.
Des conditions de travail améliorées pour les conducteurs
La complexité croissante de la circulation urbaine parisienne rend la conduite de poids lourds particulièrement stressante. Les transmissions automatiques Allison facilitent la vie sur le terrain aux 700 conducteurs de la Section des Moyens Mécaniques, en optimisant le pilotage des véhicules et en réduisant la fatigue.
« Les transmissions Allison se sont révélées fiables et adaptées à nos besoins spécifiques. Les contraintes et le niveau de sollicitation de nos véhicules sont importants. L’utilisation depuis de nombreuses années des transmissions automatiques Allison nous a permis de tester leur qualité et leur fiabilité et de démontrer leur pertinence pour nos applications et métiers de la voirie. Par ailleurs, la conduite de poids lourds en milieu urbain dans une ville aussi dense que Paris, avec la multiplication des moyens de déplacements pour les usagers de la chaussée, est de plus en plus difficile et stressante pour nos conducteurs. Avec les transmissions Allison, les conditions de travail sont plus confortables. »
a déclaré Hervé Piguet, responsable de la Division des Achats et Utilisation des Matériels de la Ville de Paris.
Une gestion de flotte optimisée
En outre, afin de maintenir ses véhicules en parfait état de fonctionnement, la Ville de Paris mise sur une gestion proactive et une formation continue de ses techniciens. En collaboration avec Allison Transmission, des programmes de maintenance préventive et de formation spécialisée ont été mis en place, permettant de maîtriser les coûts et d’améliorer la fiabilité des véhicules. Daniel Le Parc, responsable de la Cellule Expertise et Formation, souligne l’importance de ces initiatives pour assurer la disponibilité et l’efficacité de la flotte.
CGM pour Truckeditions
Plus d’infos sur Allison Transmission
Vous aimerez aussi :
Truckeditions teste le prototype eTGX de MAN Truck & Bus
Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle gamme IVECO – MY2024
Le Grand Défi Consommation : VOLVO FH Electric 490 kw
Prise en main des véhicules porteurs DAF : simplicité et efficacité avec le programme “Plug & Play”
Mon Job, c’est conductrice PL dans le transport routier régional
- Le premier camion rétrofité électrique français homologué : une avancée signée Renault Trucks !
- Volvo FH et FM : des camions primés pour leur sécurité en milieu urbain
- Former la relève dans le transport routier : l’engagement de DIMOTRANS Group
- Mon Job, c’est conducteur de camion benne chez Energie Forestière
- Transport et logistique durable : DLS adopte le B100 pour ses MAN TGX