Les Transports Millo passent au XTL
La flotte de camions des Transports Millo ne roule pas au gazole, mais plutôt avec du biocarburant de deuxième génération, le XTL. Pierre Millo, le créateur et patron de l’entreprise niçoise, est fier de cette transition écologique. Selon lui, aucun changement n’est nécessaire pour utiliser ce carburant vert, qui présente des avantages environnementaux notables, tels qu’une réduction jusqu’à 90% des émissions de CO2 et une diminution d’un tiers des particules fines à l’échappement.
De plus, la marque Mercedes-Benz Trucks propose des gammes de camions thermiques compatibles avec ce carburant, sans coûts supplémentaires (réglages moteurs). Les Transports Millo ont donc décidé de passer à ce carburant pour une centaine de camions sans modification nécessaire de leur flotte. Le XTL est disponible en grande quantité à travers le territoire français via de nombreux fournisseurs.
Le XTL semble être une solution facile à mettre en place pour une transition écologique. Selon Mercedes-Benz Trucks, Pierre Millo est convaincu que le passage au XTL est un geste important pour notre planète. Cette solution facile à mettre en place peut être une alternative intéressante pour d’autres entreprises qui souhaitent faire leur part dans la transition énergétique, tout en utilisant encore des camions à motorisations thermiques.
Pour rappel, Le XTL, X-To-Liquid (XTL) est un carburant synthétique liquide qui peut être produit à partir de différentes matières premières, en utilisant des technologies de production spécifiques.
Ces matières premières comprennent la biomasse (BTL ou “Bio To Liquid”), l’hydrogénation d’huiles végétales (HVO ou “Hydrogenated Vegetable Oil”) et le gaz (Gas to Liquid). Le XTL peut ainsi offrir une alternative prometteuse aux carburants fossiles traditionnels, en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en permettant une plus grande indépendance énergétique.
CGM pour Truckeditions
Plus d’infos sur les camions Mercedes-Benz Trucks