Livraison de 1064 IVECO S-WAY GNC chez les transporteurs pour les besoins européens du chargeur AMAZON.
Parmi les constructeurs de véhicules industriels complètement investis dans la transition énergétique depuis de longues années, IVECO et le groupe industriel CNH Industrial N.V. dont la marque fait partie intégrante nous annonce de manière intermittente ses collaborations avec les transporteurs et les gros chargeurs, acteurs incontournables dorénavant de notre économie.
Ici, c’est AMAZON qui va utiliser pour son activité logistique européenne des camions IVECO avec une motorisation au gaz naturel, les transporteurs fournisseurs de service de transport pour le groupe américain vont voir se déployer dans leur flotte au total 1064 camions, dont 216 sont déjà en activité.
Les 848 suivants seront livrés en 2022, ces véhicules seront équipés de l’IVECO Driver Pal, l’assistant vocal de conduite embarqué qui bénéficie des fonctionnalités d’Alexa d’Amazon et dont nous vous faisons la démonstration dans notre reportage Truckeditions réalisé pendant le salon Solutrans, la semaine dernière.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ces camions IVECO S-WAY GNC (gaz naturel comprimé) : ces 1 064 camions sont équipés de moteurs à gaz naturel FPT Industrial Cursor 13, dernière génération et de réservoirs à gaz naturel comprimé de 1 052 litres avec une autonomie de carburant possible de 620 km.
Gerrit Marx, Chief Executive Officer désigné d’Iveco Group, a déclaré : « Nous sommes des pionniers de la technologie de propulsion au gaz depuis 25 ans et développons des solutions qui permettent aux opérateurs d’effectuer dès aujourd’hui de considérables réductions d’émissions. La collaboration avec des leaders mondiaux comme Amazon témoigne des capacités de nos produits innovants et de notre engagement sans concessions envers l’objectif industriel de décarbonation du transport d’ici 2050. Iveco Group continuera d’ouvrir la voie dans le domaine des moteurs à combustion alimentés aux carburants renouvelables, la seule solution viable déjà largement disponible sur le marché capable de réduire les émissions. N’oublions pas qu’un camion à GNC fonctionnant au biométhane peut réduire les émissions de CO2 jusqu’à 95 % du puits à la roue, et contribuer ainsi efficacement au processus de décarbonation. »
CGM pour Truckeditions – novembre 2021
Plus d’infos sur le IVECO S-WAY GNC