Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

Malgré un marché en baisse, IVECO voit ses ventes et ses parts de marché augmenter en France en 2022. 

Partager :

IVECO enregistre une croissance de ses ventes et de ses parts de marché en France en 2022, malgré une baisse du marché des véhicules de plus de 3,5 tonnes. Le constructeur a obtenu sa meilleure part de marché depuis plus de dix ans avec le Daily, son modèle phare, ainsi qu’une hausse des ventes de plus de 7,5 tonnes. En outre, IVECO a lancé son véhicule utilitaire électrique eDaily

Résultats 2022 : Malgré un marché en baisse, IVECO voit ses ventes et ses parts de marché augmenter en France en 2022.

IVECO a augmenté ses ventes de 0,4 point en France en 2022, sur un marché en baisse de 12,6 %, soit 133 472 véhicules. En dépit de ce contexte défavorable, le constructeur a réussi à accroître ses parts de marché de 0,3 point, avec 14,4 %. Le Daily, modèle phare d’IVECO, a représenté plus de 17 600 véhicules immatriculés en France. Sur un marché en baisse de 17,6 %, le Daily a obtenu 18 % des parts de marché, soit un gain de 1,2 point par rapport à 2021. Le Daily a également maintenu sa position de leader sur le segment des bennes, avec 34,2 % de parts de marché.

En 2022, IVECO a lancé son nouveau véhicule utilitaire électrique, l’eDaily, qui est entièrement connecté notamment pour le suivi de la gestion des recharges, le paiement et l’optimisation des trajets. Grâce à ses packs modulables de 1 à 3 batteries, l’eDaily bénéficie d’une autonomie allant jusqu’à 400 km en cycle urbain. Le modèle couvre toutes les applications du Daily, avec sa carrossabilité, ses différentes prises de force (PTO), ses capacités de remorquage et de charge utile exceptionnelles. Le constructeur a développé une solution de financement avec sa captive CAP RENTAL, qui offre une location full-service incluant la perte financière, la maintenance et la reprise du véhicule au terme du contrat.

La gamme intermédiaire d’IVECO, avec l’Eurocargo, a connu une baisse régulière ces dernières années, atteignant son niveau le plus bas depuis 2010 en 2022, avec seulement 3 000 véhicules. Cependant, IVECO a réussi à gagner des parts de marché en France, enregistrant une croissance de 36% sur l’ensemble de l’année. La production s’est améliorée sur les derniers mois de l’année, avec une accélération des facturations sur le dernier trimestre de +131%. En termes d’énergies alternatives, l’Eurocargo GNC de IVECO est incontournable avec 100% des immatriculations. 

Le constructeur a également augmenté ses ventes de 25% pour la gamme IVECO Way (16 t et plus) et compte renforcer sa position sur le segment des énergies alternatives avec l’arrivée de nouveaux véhicules électriques et hydrogène cette année. Par ailleurs, IVECO a maintenu des solutions de financement pour sa gamme lourde en 2022 afin de soutenir ses clients dans les périodes moins dynamiques. De nouveaux véhicules sont attendus en 2023 pour continuer à dynamiser l’activité.

CGM pour Truckeditions

Encore plus d’infos sur la marque IVECO et ses véhicules

Toutes les infos constructeur sur le eDaily