MAN récompense ses techniciens
13 mars 2015 - Man Truck & Bus France et la distribution des prix
Pour la deuxième année consécutive, MAN Truck & Bus France organisait un concours pour récompenser ses meilleurs techniciens. Dix d’entre eux ont réussi le parcours de tests et d’épreuves qui ont duré quatre mois.
Effectuer un diagnostic rapide de la panne, apporter une solution et effectuer la réparation dans les meilleurs délais sont les clés d’un bon technicien et de la satisfaction des clients. Cette année, deux réparateurs privés ont occupé les deux premières marches du podium de ce challenge national : Auvergne Distribution, Martenat / Andrézieux-Bouthéon et REVMAT, Le Mans.
Véritable marathon technique, le concours s’est déroulé en quatre étapes : une épreuve théorique réunissant l’ensemble des techniciens du réseau qui se sont affrontés lors d’un test sous forme de QCM. Deux cents participants se sont qualifiés pour les quarts de finale qui se sont concrétisées sous forme de test écrit. Cinquante demi-finalistes sont ainsi sortis du lot pour une finale réunissant les dix meilleurs d’entre eux. Ces derniers se sont affrontés au cours d’une épreuve pratique d’une heure où une simulation de panne était mise en scène.
Le classement complet a permis de distinguer les ateliers suivants :
1. Auvergne Distribution (Martenat) : Andrézieux-Bouthéon (42)
2.REVMAT : Le Mans (72)
3.MAN Nantes
4.MAN Paris-Sud
5.MAN Nantes
6.LOVEMI : Loudéac (22)
7.EUPL Mulhouse:Illzach (68)
8.MAN Rennes
9.Negotrucks : Périgny (17)
10.Garage Robert : Vagney (88)
Michel LEBRUN pour TRUCKEDITIONS – 13 mars 2015
Source : MAN Truck & Bus France