Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner

MAN s’électrise

19 avril 2017 - Et rejoint CharIN

Partager :

MAN se lance dans la logistique durable avec un concept de camion électrique prêt à l’emploi pour les livraisons urbaines. En partenariat avec le CNL, Conseil Autrichien sur la Logistique Durable, MAN présente un prototype avant de mettre en essai des véhicules test d’ici fin 2017.

Le véhicule est basé sur un MAN TGS 4×2 BLS-TS autorisant un PTAC de 18 tonnes. Il est attelé à une semi-remorque permettant des livraisons en centre ville en étant non polluant et silencieux. Le véhicule est équipé d’un moteur électrique de 250 KW qui délivre 2 700 Nm de couple à l’essieu arrière via un arbre de transmission, sans boîte de vitesses. Le système de récupération de l’énergie convertit l’énergie cinétique au freinage et alimente les batteries lithium-ion. Celles-ci permettent de parcourir jusqu’à 200 kilomètres.

Dans le même temps, MAN annonce avoir rejoint CharIN, initiative pour la mise en place d’une interface de rechargement, Chartging Interface Initiative, qui encourage le rechargement CCS, Combined Charging System, des véhicules électriques équipés de batteries.

Source : MAN