MAN TRUCKS & BUS dans la tendance 2014
IAA 2014 : MAN Trucks & Bus, 4 nouveautés
MAN est cette année complétement en adéquation avec la tendance du marché du véhicule industriel en mettant l’accent sur une réelle volonté d’optimiser la consommation en carburant de ses clients avec notamment une nouvelle motorisation (D38 moteur 15 litres) et des solutions alternatives, gaz (TGM gaz) et hybride et un régulateur de vitesse associé à un GPS. Sur le marché, ses objectifs pour 2014 semblent avoir été atteints, à suivre pour 2015…
Nouveau moteur D38
M. Florient MYROPE, Responsable Développement Produits MAN, nous précise : « L’événement MAN, sur ce salon IAA 2014, est le lancement en avant-première du nouveau moteur D38 avec 15 litres de cylindrée et 3 variantes de puissance : 520, 560 et 640 cv. Ce nouveau moteur D38 est, bien sûr, Euro 6 avec double turbo, EGR refroidi, injection en rampe commune, le tout pour obtenir une meilleure combustion et par conséquent des consommations de carburant plus faibles. Les véhicules équipés de ce moteur D38 seront identifiés par des rétroviseurs et une barre chromée gris métal ainsi qu’une inscription D38 sur les portières.
Tracteur long courrier hybride
Pour les solutions alternatives au diesel, nous présentons un moteur à gaz en TGM 280 chevaux, 6 cylindres en ligne. Nous présentons également un tracteur long courrier hybride diesel (moteur de 440 cv) électrique (moteur 180 cv).
Régulateur de vitesse avec GPS
Un système de régulateur de vitesse guidé par GPS embarqué, l’Efficient Cruise, est désormais disponible en option.
Quarante mille unités pour 2015
Pour MAN, l’année 2014 correspond à nos attentes. En 2015 nous allons continuer dans ce sens et on estime atteindre les 40 000 unités. La volonté de MAN est de continuer à montrer à ses clients que ses produit sont très fiables avec des faibles consommations. En fait c’est, tout simplement, ce qu’attendent nos clients ».
Intervenant : M. Florient MYROPE Responsable Développement Produits MAN
Journaliste : André GODELOUP. Image : Yann CAILLETAUD. Ligne Éditoriale Catherine GODELOUP. Montage : Sébastien PERESSE. Musique : Faster than the eye can perceive by DJ Rkod.