Mars 2018 : lancement commercial du Volvo FH LNG
SITL : le gaz continue son expansion ☺
Dans le contexte de transition énergétique, Volvo Trucks rejoint ses concurrents, Iveco et Scania sur le segment durable Longue Distance du GNL.
Cette énergie d’origine fossile fait de plus en plus d’émules et reste une des alternatives les plus vertueuses sur le marché, elle est une réponse efficace au cahier des charges exigeant concernant les normes d’émissions polluantes pour les poids lourds.
À ce titre, le constructeur suédois annonce des émissions de CO2 réduites de 20 à 100 % par rapport au Diesel avec ses nouveaux véhicules et une autonomie de 1000 km avec un réservoir de 205 kg. Enfin après une commercialisation dans les prochains jours (12 mars), le nouveau FH LNG sera exposé au Parc des expositions Paris Nord Villepinte pendant la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL).
Hormis un coût d’acquisition encore important, Volvo Trucks assure, concernant son nouveau camion, une vitesse commerciale équivalente à son cousin Diesel Volvo D13 grâce à un moteur au gaz de 460 ch et un couple maximum de 2 300 Nm, idem pour la version de 420 ch et un couple de 2 100 Nm. Nous attendons maintenant les tests des transporteurs en situation réelle…
Catherine Mahe Godeloup pour Truckeditions – mars 2018
En savoir plus sur le GNV ici
En savoir plus sur SITL 2018 ici