Mercedes–Benz et les carrossiers
11 avril 2016 - Trois principales nouveautés
Présenter et commercialiser des utilitaires prêts à l’emploi, quelle que soit leur utilisation, Mercedes-Benz en est coutumier. Rien que pour la France, la marque à l’étoile travaille en étroite collaboration avec plus de 250 carrossiers pour ses Sprinters, Vito et Citan.
Dans le monde, ce sont quelque 4 000 entreprises de carrossage qui ont recours régulièrement à l’adresse dédiée,
ou au site : bb-portal.mercedes-benz.com
Aujourd’hui, Mercedes-Benz Vans présente trois nouveautés :
– un Sprinter frigorifique, FreeZen, carrossé par ECP « carrossier du froid ». le froid est obtenu grâce à une batterie lithium-ion logée sous le siège passager qui produit du froid quel que soit le régime moteur, minimisant ainsi les rejets de CO2, déjà réduits par le Stop@Start.
– Un Sprinter Classe V transport de personnes version VIP, carrossé par Senzati Jet Class, avec un intérieur exclusif, une grande console centrale et des tables rétractables, un toit panoramique à double vitrage, un éclairage soigné…
– Un Sprinter van à chevaux, construit par Gruau, avec trois ou cinq places à l’avant et une ou deux places pour les chevaux à l’arrière. L’aménagement spécifique permet de maintenir une température agréable à l’arrière, et ce quelle que soit la saison. Deux anneaux à foin et une bonde d’évacuation permettent un nettoyage optimal. Des rangements pour les selles et autres équipements complètent ce van.
Patrick ESTIER pour Truckeditions – 11 avril 2016
Source : Mercedes-Benz