Milence inaugure son premier centre de recharge pour poids lourds en France près de Rouen
Milence, fruit de la collaboration entre Volvo Group, Daimler Truck, et TRATON GROUP, arrive sur le marché français et annonce l’achèvement de la première phase de construction de son centre de recharge à Heudebouville, près de Rouen. Cette expansion stratégique marque une étape importante dans le domaine de la recharge pour poids lourds, offrant aux transporteurs une solution pratique positionnée stratégiquement au cœur d’une zone logistique.
« Avec l’ouverture de Heudebouville, Milence inaugure sa deuxième station de recharge en Europe et étend ses activités au marché français. Ce centre est un exemple de notre feuille de route. Au cours des deux dernières années, nous nous sommes minutieusement préparés, nous avons développé une technologie adéquate, et sécurisé des sites dans 15 pays. Nous sommes maintenant en pleine phase de déploiement et ce n’est qu’un début. Dans les mois à venir, nous poursuivrons notre développement avec plusieurs sites clés situés le long des principaux axes logistiques ».
a ajouté Anja van Niersen, PDG de Milence.
Le centre de recharge de Milence à Heudebouville occupe, en effet, une place stratégique au sein de la zone logistique de l’agglomération Seine-Eure, offrant un accès privilégié aux transporteurs et conducteurs de poids lourds entre Paris et les points logistiques clés de Normandie, notamment Le Havre, Caen, Dieppe et Rouen. Situé à seulement quatre minutes de l’autoroute A13, ce centre va faciliter les liaisons essentielles entre ces sites, proposant un arrêt sécurisé et pratique pour les chauffeurs sans les détourner leur itinéraire initial.
Le centre de recharge de Heudebouville est développé en deux phases distinctes, la première phase étant déjà achevée. Le site comprend actuellement quatre chargeurs haute performance CCS sur quatre baies de recharge, avec des équipements complets et des installations tierces à proximité, telles que des toilettes, des douches et un restaurant. Milence prévoit d’intégrer la technologie MCS dès la deuxième phase, qui comprendra également des bornes de recharge supplémentaires et des installations améliorées pour continuer à répondre aux besoins des chauffeurs routiers.
Le nouveau centre de recharge de Milence à Heudebouville est ouvert à tous les camions, indépendamment de leur marque, grâce à des accords avec divers fournisseurs de services d’e-mobilité en Europe. Pour garantir une recharge transparente et fiable, Milence a développé une application pour localiser les centres de recharge et effectuer les paiements. Le tarif de recharge est fixé à 0,4 EUR par kWh, hors-taxe et frais de transaction, avec une transparence totale sur les tarifs et les modifications à venir.
CGM pour Truckeditions
Transition énergétique imminente : les solutions douces de Bolloré Energy
Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle gamme IVECO – MY2024
- Une photographie actualisée de l’emploi et de la formation dans le transport et la logistique pour 2024 : le rapport OPTL fait le point
- Certification Top Employer 2025 : Scania France poursuit son engagement RH
- Christian Levin, à la tête de l’ACEA Véhicules Commerciaux pour un mandat sous le signe de la transition énergétique
- Daimler Truck : Bilan des Ventes 2024 et Transition vers l’Électromobilité
- Transpolis renforce son rôle dans l’évaluation de la sécurité routière en devenant laboratoire officiel Euro NCAP