Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner

Nouveau management pour IVECO France et son activité camion avec Emilio Portillo

Partager :

C’est dans un contexte hautement sensible, centré sur les conséquences de la pandémie de COVID-19, et en plein remaniement de l’activité camion et motorisation (IVECO et FPT) au sein du groupe CNH international, que Emilio Portillo succède à Thierry Kilidjean à la tête de l’activité camion IVECO France.

-200.png

Après une rentrée pleine de questionnements, Il faudra effectivement continuer à intégrer les grandes mutations organisationnelles, déjà planifiées depuis 2 années, notamment concernant l’évolution des services après-vente (modernisation des services et digitalisation des process) et les lancements produits déjà engagés (Daily, S-Way, le T-Way qui va remplacer le TRAKKER et leurs déclinaisons GNL).

Son activité, inscrite dans le dispositif stratégique global de CNH – Tranform2Win -, va contribuer à continuer le développement digital de services nécessaires à l’accompagnement des ventes et à la maintenance des véhicules industriels de la marque.

Une partie de son activité à venir consistera également à la commercialisation, dans un premier temps, du Nikola Tre dans sa version électrique pour 2021 et, à l’horizon 2023, de sa version hydrogène (pile à combustible).

-201.png

Après un passage en tant que DG chez Nissan (ventes de véhicules utilitaires et du développement commercial) Emilio Portillo* a intégré le groupe CNH Industrial et la marque CASE, spécialisée dans la production et la commercialisation d’engins de construction, afin de développer son Réseau Europe.

Thierry Kilidjean, quant à lui, va diriger l’activité Parts Trucks & Bus au sein de l’organisation Aftermarket Solutions pour la France et le Bénélux. Il reste en outre, Directeur Général de la société (après six ans passés aux commandes d’IVECO France).

CGM pour Truckeditions

* Informations parcours (source IVECO) : “diplômé d’un master en Droit des affaires internationales et d’un MBA en Marketing, Emilio Portillo entre à l’école des ventes IVECO en 2000. À l’issue de cette formation, il intègre le service marketing d’IVECO Capital. Dans la continuité de cette expérience, il rejoint le service marketing de la marque IVECO, puis prend la fonction de Responsable des Ventes Grands Comptes. Il occupe ensuite successivement les postes de Directeur Marketing pour l’Espagne et le Portugal, Directeur des Ventes Véhicules d’Occasion et Directeur Commercial au sein d’IVECO France.”

Plus d’infos sur les véhicules industriels IVECO