Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner

Nouvelles perspectives de développement pour STG

Un nouvel actionnaire majeur pour le Groupe STG : Hivest Capital Partners va acquérir 75% du portefeuille d’actions du Groupe STG

Partager :

Fort d’une dynamique constante de développement en adéquation avec son histoire, le Groupe STG, créé en 1945, réalise un chiffre d’affaires de 400 milions d’euros par an.
Ce spécialiste du transport de marchandises sous température dirigée occupe la seconde place sur ce marché très concurrentiel.

-552.jpg

C’est pour donner au Groupe les moyens de se positioner sur les problématiques émergentes de la logistique du froid, entre autres la production “zéro CO2”, le tracking, la gestion des stocks ou encore les services connectés que l’entité a initié cette démarche, cela donnera aussi l’opportunité d’accélérer sa stratégie de développement dans son domaine de prédilection. Ce projet permettra au Groupe de passer un gap conséquent afin d’obtenir une position forte face aux grandes évolutions de la logistique et du transport.

De son côté, Hivest Capital Partners existe depuis 2016, sa stratégie première est d’être un acteur impliqué dans l’accompagnement des entreprises pour mener à bien leur projet de changement et d’évolution stratégique.
Cette nouvelle alliance, il faut rappeler que la famille GAUTIER reste présente dans le dispositif pour 25%, est une étape logique pour garder une activité pérenne et surtout pour pouvoir continuer à être acteur concurrenciel à l’échelle européenne.

CGM

Pour mémo : le Groupe STG, ce sont 3 500 collaborateurs et près de 600 moteurs.

crédit images STG : image du site de Noyal/Vilaine et image inscrutée, messieurs Antoine GAUTIER et Jean-Yves GAUTIER.