OTRE Bretagne : « Il y a ceux qui parlent et il y a ceux qui agissent »
Mouvement de grève des PMEs du transport de marchandises À PARTIR DU 7 DÉCEMBRE 2019 ?
C’est dans un contexte de forte mobilisation cette semaine, contre notamment la réforme des retraites (plus de 40 régimes spéciaux, il faut le rappeler) que l’OTRE Bretagne a souhaité manifester son mécontentement à l’État français, à partir du samedi 7 décembre, 2 jours après le début de la grève généralisée, que va subir la France entière.
L’organisation bretonne va procéder à un barrage filtrant des poids lourds sur l’axe Rennes/Nantes* pour protester contre la politique du gouvernement visant à alourdir la fiscalité du carburant professionnel du transport routier de marchandises de 2 € / hl (deux centimes par litre).
L’OTRE, dans son ensemble, souhaite ainsi souligner la volonté affirmée par l’état de mettre un terme au remboursement partiel de TICPE considéré comme une niche fiscale (Plus d’infos sur la TICPE via ce lien).
*Infos pratiques sur cette première journée d’action en pays breton :
le 7 décembre 2019, l’OTRE Bretagne interviendra en bloquant le transit international. Elle installera des barrages filtrants sur la N137, Axe Nantes/ Rennes au niveau de l’aire de repos du Hill.
crédit images c mahe godeloup – unsplash dec 2019