PostNL et Spring introduisent quatre millions de litres de biocarburant dans le réseau européen de transport routier
PostNL et sa filiale Spring s’engagent dans une initiative révolutionnaire pour améliorer la durabilité du transport routier européen. En ajoutant quatre millions de litres de HVO100 au réseau diesel, ils ouvrent la voie à une réduction significative des émissions de carbone, avec la volonté de garantir une réduction de 12 kilotonnes d’émissions de carbone par an.
« Nous étions à la recherche d’une solution innovante pour utiliser le HVO100 et nous l’avons trouvée en établissant une nouvelle norme, en espérant que cette initiative en inspirera d’autres. À l’avenir, nous achèterons la quantité de biocarburants nécessaire pour couvrir l’ensemble de nos transports routiers internationaux en Europe, et ces quantités seront désormais ajoutées au réseau diesel européen. Cela permet de réduire les émissions tout comme les camions roulant au HVO100. C’est une avancée majeure dont je suis extrêmement fier. En étroite collaboration avec nos clients, nos partenaires du dernier kilomètre et l’ensemble du secteur logistique, nous voulons contribuer à rendre l’ensemble du transport routier européen plus durable – et cette initiative nous permet de montrer le bon exemple. Tous nos clients bénéficient directement de cette réduction des émissions de carbone, sans coûts supplémentaires »,
explique Tijs Reumerman, Directeur Général des Solutions Transfrontalières de PostNL.
En intégrant le HVO100, un biocarburant renouvelable, dans le réseau diesel, PostNL et Spring ouvrent la voie à une réduction spectaculaire des émissions de carbone. Le HVO100 peut offrir potentiellement une alternative écologique au diesel conventionnel, réduisant jusqu’à 90 % des émissions de CO2, de NOx et de particules. Cette technologie, déjà utilisée avec succès aux Pays-Bas, représente un progrès significatif pour le transport routier européen. En déployant cette solution à grande échelle, PostNL et Spring veulent démontrer leur capacité à combler le fossé entre l’innovation et la durabilité. En adoptant une approche proactive en matière de durabilité, PostNL montre la voie à suivre pour l’ensemble du secteur. Leur engagement envers une logistique zéro émission et des objectifs climatiques ambitieux témoigne d’une vision à long terme pour un avenir plus vert.
CGM pour Truckeditions
Truckeditions teste le prototype eTGX de MAN Truck & Bus
Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle gamme IVECO – MY2024
- Le premier camion rétrofité électrique français homologué : une avancée signée Renault Trucks !
- Volvo FH et FM : des camions primés pour leur sécurité en milieu urbain
- Former la relève dans le transport routier : l’engagement de DIMOTRANS Group
- Mon Job, c’est conducteur de camion benne chez Energie Forestière
- Transport et logistique durable : DLS adopte le B100 pour ses MAN TGX