Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner

Scania lance YETD 2012

Partager :

Scania France est à la recherche du jeune conducteur français de poids lourds de l’année 2012 et donne aujourd’hui, 1er décembre, le coup d’envoi en France du concours du jeune conducteur européen. Des milliers de jeunes conducteurs de toute la France auront l’occasion d’entrer dans la compétition et pourront peut-être représenter leur pays lors de la prestigieuse finale européenne en Suède.

YETD-2012bis.jpg

Le concours du « Jeune conducteur européen » de l’année 2012 (Young European Truck Driver 2012) fait partie des concours inter-conducteurs Scania qui se déroulent dans 40 pays dans le monde et qui prévoient d’accueillir 55 000 participants en 2012, ce qui en fait l’une des compétitions les plus importantes du genre. C’est la cinquième fois que la compétition a lieu en France.

Les conducteurs sous les projecteurs
Le concours du « Jeune conducteur européen » de l’année 2012 attirera une fois de plus l’attention sur les conducteurs routiers français en soulignant leurs compétences et leur professionnalisme, et en mettant en avant leur rôle majeur dans la société.

« Nous croyons que le conducteur est l’acteur le plus important en termes d’économie, d’impact sur l’environnement et de sécurité. Les conducteurs qualifiés et engagés assurent un transport économiquement optimisé et contribuent à des routes plus sûres », déclare Gilles Baustert, directeur marketing et avant-vente de Scania France.

Scania est ainsi à la recherche de conducteurs nés le 1er janvier 1977 ou après, qui possèdent les compétences et la détermination requises pour relever les défis de la compétition. Outre des compétences de conduite exceptionnelles, ils doivent avoir une attitude positive, être sensibles à la sécurité routière, et faire preuve d’endurance et de fierté professionnelle. Seuls les conducteurs possédant ces qualités franchiront avec succès les étapes théoriques et qualificatives en vue de décrocher leurs places pour la finale nationale française qui aura lieu sur le circuit de Nevers Magny-Cours les 7 et 8 juillet 2012.

Non seulement le gagnant représentera la France lors de la finale européenne au siège social de Scania en Suède les 8 et 9 septembre 2012, mais il deviendra également, par son titre de Jeune Conducteur Français 2012 un modèle à suivre et l’ambassadeur du secteur du transport français, et contribuera à valoriser la profession de conducteur routier.

YETD_Winner.jpg

Un camion flambant neuf en jeu
Lors de la finale européenne, les 25 représentants concourront pour le titre de Jeune conducteur européen de l’année 2012 durant deux journées exigeantes contre ses autres collègues, issus des finales nationales de toute l’Europe. En étant couronné de ce titre, il aura ainsi le privilège de gagner le camion Scania nouvelle Série R flambant neuf de son choix.

Suivez Scania sur le Web
Les conducteurs qui souhaitent en apprendre plus sur le concours et sur les conditions d’inscription peuvent consulter www.yetd.fr

Partenaires et soutien
Cette année, le concours est sponsorisé par Michelin et reçoit une fois de plus le soutien de l’Union européenne et de l’Union internationale des transports routiers (IRU). Scania espère ainsi augmenter la sensibilisation à certains problèmes clés affectant le secteur du transport européen, en exerçant une influence sur les politiques, les leaders industriels, les militants pour l’environnement et la sécurité routière, les conducteurs et le grand public.

TRUCKEDITIONS suivra évidemment l’opération de près ;-)))))

A ce jour, le concours reçoit également le soutien de partenaires français tels que l’École de conduite française (ECF) et les Éditions nationales du permis de conduire (ENPC).


Pays dans lesquels se tiendront les compétitions

Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Turquie.

Amérique latine : Argentine, Brésil, Chili, Mexique et Pérou.

Océanie : Australie

Asie : Chine, Corée, Hong Kong, Malaisie, Singapour et Thaïlande.

Afrique : Afrique du Sud

Calendrier
À compter du 1er décembre 2011 et jusqu’au 15 mars 2012 : phase de sélection initiale en France via www.yetd.fr
23 et 24 mai 2012 : épreuves qualificatives
7 et 8 juillet 2012 : finale française
8 et 9 septembre 2012 : finale européenne à Södertälje, Suède.