SNTBG upgrade sa flotte de transport avec sept nouveaux MAN TGX
La Société Nouvelle des Transports Berthoux Gillé (SNTBG), implantée à Sennecey-le-Grand en Saône et Loire, a récemment réceptionné un groupe de sept MAN TGX de 510 ch, afin de renouveler plus de la moitié de son parc de véhicules. Cette acquisition récente est marquante pour la société SNTBG, dont l’activité principale est le transport de produits pulvérulents et en vrac.
Affectés indifféremment au transport à l’échelle régionale, nationale et internationale, les MAN TGX seront principalement dédiés au transport de bennes céréalières, au déplacement de granulats et de palettes. Forte de son expérience antérieure avec un véhicule MAN, SNTBG s’est tournée vers cette nouvelle génération pour upgrader sa flotte.
Dotés de la cabine GX, ces véhicules offrent plus de confort aux conducteurs de l’entreprise (climatisation nocturne, couchette avec sommier à lattes et réfrigérateur). La suspension pneumatique intégrale contribue également au confort des trajets et à une diminution de la fatigue.
« Ces avancées devraient également réduire notre consommation moyenne de carburant d’environ 10 % par rapport à nos véhicules précédents, une optimisation cruciale à l’heure actuelle. »
souligne Olivier Berthoux, gérant de SNTBG.
CGM pour Truckeditions
Plus d’infos sur la Société Nouvelle des Transports Berthoux Gillé (SNTBG)
Plus d’infos sur MAN Truck & Bus
À lire également sur Truckeditions :
- Véhicules électriques : une stratégie européenne en quête d’alignement fiscal
- Biodiesel B100 : DAF équipe ses camions d’un moteur calibré pour réduire les émissions
- Logistique sous pression : l’OTRE plaide pour des règles plus justes pour les transporteurs
- Düsseldorf en mode XXL : quand les grues Tadano lèvent les géants des mers
- MAN eTGX : démarrage opérationnel chez Jacky Perrenot avec une première unité livrée